• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER - Fanfulla

    Lire la suite...

Spirou hommage à Cauvin

Annoncé dans la presse depuis le décès du célèbre scénariste, le spécial numéro hommage à Raoul Cauvin sort officiellement ce mercredi 22 septembre. Et pour l’occasion, ce sont quatre de ses dessinateurs qui ont réalisé une couverture spéciale. (Crédit illu: Dav)

Au hasard des kiosques, vous pourrez donc faire l’acquisition d’un Spirou avec une couverture imaginée par Bercovici (Femmes en Blanc), Hardy (Pierre Tombal), Lambil (Tuniques bleues) ou Laudec (Cédric).

couv_lambil.jpgcouv_hardy.jpgcouv_laudec.jpegcouv_bercovici.jpeg

Mais rassurez-vous, inutile de vous précipiter pour acheter les 4 tirages différents, les 4 couvertures sont visibles en page 17 du magazine.

Nombreux auteurs ont ainsi rendu hommage au scénariste ayant écrit durant plus de 55 ans ! Outre les dessinateurs avec qui il a collaboré comme Kox, Lambil, Laudec, Bercovici, Hardy, Bédu, Walthéry, on y trouve ainsi les illustrations ou petits mots de Saive, Fabcaro, Dav, Savoia, Erre, Derib, Ernst, Cosey, de Jongh, Gazzotti, Simon, Clarke, Bouüaert, Dutreix, Dany, Sti, Godi, Henriet… et tant d’autres !

hommage_02.jpg

hommage_hardy.jpg

Un des hommages que j'ai particulièrement apprécié, celui de Jacques Louis:

hommage_louis.jpg

En page centrale, on y trouve aussi un poster à déplier reprenant une charge des Tuniques bleues, reproduction du supplément à Spirou n°1906 du 24/10/74.

Merci encore à Raoul (dont le totem était Chouette sympa) pour toutes les années à nous émerveiller, et merci à Spirou pour cet hommage amplement mérité !

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)