• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Grand Prix des Lecteurs de Mickey 2021

Recevoir un prix pour un auteur est toujours gratifiant; mais lorsque ce prix provient directement des lecteurs (et non d’un quelconque « comité de Sages »), il n’en a que plus d’importance!
Aujourd’hui, on met à l’honneur une nouvelle série, parue chez le tout jeune éditeur Drakoo: « Le grimoire d’Elfie ».

logo-GLP-1024x1024.jpg

Scénarisé par Alwet & Arleston, mise en images par Miniludvin, le #1 de cette nouvelle série qui a reçu le prestigieux prix des lecteurs du Journal de Mickey. Cette histoire se révèle réellement envoûtante, tant pour son public-cible (les jeunes lecteurs) que pour leurs parents.

Son pitch:
Elfie et ses sœurs traversent la France à bord d’un bus anglais transformé en librairie. Première étape dans une île bretonne où règne de grandes tensions. Et si Elfie, la petite sorcière, décidait d’agir ?

laureats-GPL-1024x712.jpg(Un clic sur sa cover pour vous rendre sur la fiche de son éditeur)

 

Les autres finalistes pour cette édition 2021 étaient:
- Alyson Ford - Le temple du jaguar de Joris Chamblain et Olivier Frasier (Vents d'Ouest)
- Le clan de la rivière sauvage - T.1 : L'œil du serpent de Dillies et Hautière (Éditions de la Gouttière)
- Lightfall, la dernière flamme de Tim Probert (Gallimard Jeunesse)
- N.E.O. - T.1 : La chute du soleil de fer de L'Hermenier et Djet (Jungle)
- La maison qui rêvait de Max Braslavsky (Delcourt)
- Home : restez chez vous de Spiessert et Bourhis (Dupuis)
- Le jardin secret de Maud Begon (Dargaud)

Le second tome est annoncé en librairie dès le 17 novembre prochain !Capture_décran_2021-10-03_à_12.18.41_1000x1297.jpg

 

Il était une fois un 7 Mai ...
Jaouen SALAUN

Né tip-top 25ans après Philippe GELUCK, Jaouen rêvait de devenir champion olympique du 1000 mètres. C’est plus tard, à l’âge de 15 ans, qu’il découvre le dessin... Et c’est finalement le dessin qui l’emporte !

Resté fidèle à cette seconde passion, Jaouen entre à l’école des Beaux Arts de Nîmes pour un an, avant d'aller terminer ses études à l’école Emile Cohl, à Lyon.

En 2007, il publie son premier album, Nova, aux Éditions Soleil, puis vint Eternum (avec Christophe BEC), chez Casterman.

Philippe GELUCK

Philippe GELUCK est un artiste belge né à Bruxelles le 7 mai 1954.
Faut-il encore présenter le père du Chat ?
Aussi célèbre dans la galaxie que les moules frites, il sévit 30 années durant dans les pages du Soir, à la télé et la radio belge avec son bon Docteur G où il prescrivit ses capsules félines et ses bons mots et démontra ensuite à la télé française qu’il pête plus haut que leur QI!
 

Identification (2)