• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

PodCast : Les 20 secrets d’Astérix

C'est dans une poignée de journées que sortira leur nouvelle aventure !
Pour patienter et découvrir ce que vous ne savez peut-être pas sur Astérix, le JDD et Europe 1 Studio nous ont concocté une série de podcasts intitulée "Les 20 secrets d'Astérix".

Quatre épisodes de 5 minutes sont diffusés chaque semaine sur lejdd.fr et sur les plateformes de streaming audio.

242518595_4883779621634628_8215940612536833746_n.jpg

(Un clic sur cette image pour vous rendre sur le JDD)

Tous les épisodes sont disponibles sur : Spotify, Apple podcasts, Amazon music & Deezer

 

Le descriptif du PodCast:
Savez-vous d’où viennent les noms des héros de la BD de René Goscinny et Albert Uderzo ? Et pourquoi la grande majorité des patronymes des irréductibles Gaulois se terminent en "ix" ? Dans le premier épisode des "20 secrets d’Astérix", le nouveau podcast du Journal du Dimanche, produit par Europe 1 Studio, en partenariat avec les Editions Albert René, le journaliste Vivien Vergnaud remonte aux origines d'Astérix et Obélix ... et il en profite pour nous donner un petit cours de typographie !

 

NB: on vous rappelle un autre PodCast qui a produit 2 épisodes sur notre héros gaulois: un clic sur le logo des Franco-Belges pour y accéder (et promis, on vous cause de leur nouvel épisode très vite!)

FrancoBelgesAsterix.jpg

Il était une fois un 25 Novembre ...
La PATROUILLE des CASTORS

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas!  Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ces jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!

31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard.  Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».

Identification (2)