PodCast : Les 20 secrets d’Astérix
C'est dans une poignée de journées que sortira leur nouvelle aventure !
Pour patienter et découvrir ce que vous ne savez peut-être pas sur Astérix, le JDD et Europe 1 Studio nous ont concocté une série de podcasts intitulée "Les 20 secrets d'Astérix".
Quatre épisodes de 5 minutes sont diffusés chaque semaine sur lejdd.fr et sur les plateformes de streaming audio.
(Un clic sur cette image pour vous rendre sur le JDD)
Tous les épisodes sont disponibles sur : Spotify, Apple podcasts, Amazon music & Deezer
Le descriptif du PodCast:
Savez-vous d’où viennent les noms des héros de la BD de René Goscinny et Albert Uderzo ? Et pourquoi la grande majorité des patronymes des irréductibles Gaulois se terminent en "ix" ? Dans le premier épisode des "20 secrets d’Astérix", le nouveau podcast du Journal du Dimanche, produit par Europe 1 Studio, en partenariat avec les Editions Albert René, le journaliste Vivien Vergnaud remonte aux origines d'Astérix et Obélix ... et il en profite pour nous donner un petit cours de typographie !
NB: on vous rappelle un autre PodCast qui a produit 2 épisodes sur notre héros gaulois: un clic sur le logo des Franco-Belges pour y accéder (et promis, on vous cause de leur nouvel épisode très vite!)

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:





