• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Code Rouge: Préquelle de Buck Danny en approche !

Dessinée dans un style proche de Victor Hubinon par Giuseppe De Luca, une nouvelle série dérivée s’apprête à apponter prochainement.

Le concept la différenciant de la série originelle et de la « Classics »? Yann (le scénariste) explorera le passé de Buck Danny, en inscrivant ses aventures durant la Seconde Guerre mondiale.

L’excellente nouvelle est que Yann est un féru de cette période historique de l’aviation et qu’il est tout à fait capable de nous sortir des aventures liées à des faits réels.

L’autre bonne nouvelle est le graphisme de Giuseppe De Luca: un oeil sur la planche-dessous suffira à convaincre les fans de la premièe heure.
L’auteur a déjà dessiné un Buck Danny, sur scénarios de Patrice Buendia, dans l'album spécial "Histoires courtes", tome 2, sorti en 2020.

buck_d10.jpg
(Planche issue d’ « Histoires courtes »)

 

Pour autant, la crainte que nous avons est que les auteurs n’aient cédé aux sirènes du "Revival", de faire du neuf avec du vieux….
Où est la réelle prise de risques ici, on ne cherche pas à innover…

 

Voici le Pitch officiel, selon l’éditeur:
Juin 1942 : pilote de Wildcat à bord du porte-avions USS Enterprise, le jeune Buck Danny s'est engagé après la perfide attaque japonaise sur Pearl Harbor. Profitant d'une permission pour visiter ses parents et son jeune frère, surnommé « Microbe », Buck va malheureusement découvrir le décès de son père... Une seule solution pour le pilote au coeur brisé : reprendre le combat au sein de son unité afin d'échapper à sa détresse. Mais celle-ci va vite le rattraper après que son Wildcat est abattu, et que Buck se retrouve seul en plein Pacifique, sur un canot gonflable et sous un soleil implacable. L'occasion pour lui de repenser à son enfance, ainsi qu'à certains traumatismes lui étant intimement liées... Alors que ces flots de souvenirs lui remontent en mémoire, un sous-marin japonais, lui, remonte en surface... Comment Buck Danny devint-il Buck Danny ? Les origines d'un des plus grands héros du 9e Art vont enfin vous être révélées !

 

Le premier tome de cette série est programmée pour le 28 janvier 2022.
Cette aventure sera en diptyque et s’intitulera « Buck Danny, le pilote à l’aile brisée ».

 

Il était une fois un 11 Mai ...
1ère apparition de Bobo

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.

Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul GILLON

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet
Son style et son panache nous manque…

Identification (2)