• En Librairies:       

    22/01 - CARRIZO - Brüsel
    22/01 - QUINTANILHA - Ambassade du Brésil
    23/01 - QUINTANILHA - Slumberland BD World Woluwe
    24/01 - CAPIA - Galerie des Bulles
    24/01 - BEGUE - Bedebox
    25/01 - BEGUE - Bedebox

    Lire la suite...

Code Rouge: Préquelle de Buck Danny en approche !

Dessinée dans un style proche de Victor Hubinon par Giuseppe De Luca, une nouvelle série dérivée s’apprête à apponter prochainement.

Le concept la différenciant de la série originelle et de la « Classics »? Yann (le scénariste) explorera le passé de Buck Danny, en inscrivant ses aventures durant la Seconde Guerre mondiale.

L’excellente nouvelle est que Yann est un féru de cette période historique de l’aviation et qu’il est tout à fait capable de nous sortir des aventures liées à des faits réels.

L’autre bonne nouvelle est le graphisme de Giuseppe De Luca: un oeil sur la planche-dessous suffira à convaincre les fans de la premièe heure.
L’auteur a déjà dessiné un Buck Danny, sur scénarios de Patrice Buendia, dans l'album spécial "Histoires courtes", tome 2, sorti en 2020.

buck_d10.jpg
(Planche issue d’ « Histoires courtes »)

 

Pour autant, la crainte que nous avons est que les auteurs n’aient cédé aux sirènes du "Revival", de faire du neuf avec du vieux….
Où est la réelle prise de risques ici, on ne cherche pas à innover…

 

Voici le Pitch officiel, selon l’éditeur:
Juin 1942 : pilote de Wildcat à bord du porte-avions USS Enterprise, le jeune Buck Danny s'est engagé après la perfide attaque japonaise sur Pearl Harbor. Profitant d'une permission pour visiter ses parents et son jeune frère, surnommé « Microbe », Buck va malheureusement découvrir le décès de son père... Une seule solution pour le pilote au coeur brisé : reprendre le combat au sein de son unité afin d'échapper à sa détresse. Mais celle-ci va vite le rattraper après que son Wildcat est abattu, et que Buck se retrouve seul en plein Pacifique, sur un canot gonflable et sous un soleil implacable. L'occasion pour lui de repenser à son enfance, ainsi qu'à certains traumatismes lui étant intimement liées... Alors que ces flots de souvenirs lui remontent en mémoire, un sous-marin japonais, lui, remonte en surface... Comment Buck Danny devint-il Buck Danny ? Les origines d'un des plus grands héros du 9e Art vont enfin vous être révélées !

 

Le premier tome de cette série est programmée pour le 28 janvier 2022.
Cette aventure sera en diptyque et s’intitulera « Buck Danny, le pilote à l’aile brisée ».

 

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)