• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Deux couvertures pour le prochain « Seuls »

La parution du tome 13 de Seuls de Gazzotti et Vehlmann intitulé "Les âmes tigrées", approche à grands pas... 

A cette occasion les éditions Dupuis nous apprennent qu’un tirage limité à 2500 exemplaires avec couverture alternative est prévu.

seuls.jpg

Résumé selon l’éditeur :

« Dodji accepte de passer l'épreuve du Maître Fou. Il arrive à lui voler la clé qui crée des portails à volonté. Il délivre Melchior, son voisin de cellule, qui lui révèle que lui et ses amis de Fortville sont des « âmes tigrées », des enfants qui refusent de choisir entre les familles du Bien et du Mal et qui pourraient servir de médiateurs entre les deux clans.

Dodji n'a qu'une hâte : réunir ses amis dont il a été séparé trop longtemps.

Ainsi, ils seront ensemble pour affronter la terrifiante « Guerre des Limbes » qui s'annonce ! »

En outre, dès le 12 novembre, si la chance vous sourit et que vous entrez en possession de cette édition spéciale, vous trouverez dans l’album un code unique vous permettant de participer à un concours inédit ! Les exemplaires seront cachés en librairie et sur www.dupuis.com. À vous de jouer !

Tags: ,
Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)