- maroulf
- BD
Décès de Osi
Le dessinateur André Osi est décédé ce jour des suites du Covid. (Crédit photo: JJ Procureur)
Né le 2 décembre 1958 on lui doit la série Horizon blanc sur scénario de Pascal Renard (aussi scénariste des 2 premiers tomes de Alpha avant son décès).
Mais c'est avec la série Napoléon, au scénario et au dessin, qu'il exprimera en tant qu'auteur complet sa passion pour la grande Histoire, à travers une recherche documentaire et un dessin réaliste d'une extrême précision. Les trois premiers tomes sont parus chez les Éditions Joker et le tome 4 chez Kennes.
Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)