• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER - Fanfulla

    Lire la suite...

Décès de Osi

Le dessinateur André Osi est décédé ce jour des suites du Covid. (Crédit photo: JJ Procureur)

Né le 2 décembre 1958 on lui doit la série Horizon blanc sur scénario de Pascal Renard (aussi scénariste des 2 premiers tomes de Alpha avant son décès).

horizon_blanc.jpg

napoléon.jpg

Mais c'est avec la série Napoléon, au scénario et au dessin, qu'il exprimera en tant qu'auteur complet sa passion pour la grande Histoire, à travers une recherche documentaire et un dessin réaliste d'une extrême précision. Les trois premiers tomes sont parus chez les Éditions Joker et le tome 4 chez Kennes.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)