Mathieu Reynes (ré)ouvre son eShop
Il est l’auteur de la série culte & actuelle « Harmony »; il travaille actuellement sur une nouvelle série et vient d’ouvrir un Shop pour la vente de planches et d’illustrations…
Si on aime ou on n’aime pas les histoires de l’auteur, force est d’avouer qu’il tient un solide coup de crayon! Ses planches, ses graphismes sont toujours extrèmement bien fluides et limpides!
Après une première expérience de vente online, Mathieu Reynes vient de créer son magasin de vente personnel.
Outre le fait de ne pas passer par un galliériste ou autre intermédiaire qui prendra toujours sa commission et sera répercutée directement sur le prix de vente, il faut admettre que des planches de cette qualité à ce prix-là…. On voit rarement de telles bonnes affaires!
Mathieu Reynes est bien conscient que tout le monde ne peut pas faire un chèque à 3 zéros et a décidé de pratiquer le « juste prix ».
Son eShop se trouve sur la page de sa nouvelle série en cours de création: https://www.theorieduko.com/ (un clic sur l'une des illustrations vous y téléportera directement)
Bravo à lui et on en profite pour vous inviter à aller aussi voir sa page Tipeee (cfr. notre news « Le double challenge de Mathieu Reynes »

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.
Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---
D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE. Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...






















En Librairies:






