• En Librairies:      

    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)
    29/09 - AURITA - BD Web
    30/09 - PAPADATOS & AURITA - Flagey
    01/10 - MALLIE - Flagey
    01/10 - HERMANN - Paradise BD
    01/10 - ADAM - Skull

    Lire la suite...

Mathieu Reynes (ré)ouvre son eShop

Il est l’auteur de la série culte & actuelle « Harmony »; il travaille actuellement sur une nouvelle série et vient d’ouvrir un Shop pour la vente de planches et d’illustrations…

Reynes-eShop-00000_1000x502.jpg

Si on aime ou on n’aime pas les histoires de l’auteur, force est d’avouer qu’il tient un solide coup de crayon! Ses planches, ses graphismes sont toujours extrèmement bien fluides et limpides!

Reynes-eShop-00001_1000x1553.jpg

Après une première expérience de vente online, Mathieu Reynes vient de créer son magasin de vente personnel.
Outre le fait de ne pas passer par un galliériste ou autre intermédiaire qui prendra toujours sa commission et sera répercutée directement sur le prix de vente, il faut admettre que des planches de cette qualité à ce prix-là…. On voit rarement de telles bonnes affaires!
Mathieu Reynes est bien conscient que tout le monde ne peut pas faire un chèque à 3 zéros et a décidé de pratiquer le « juste prix ».

Son eShop se trouve sur la page de sa nouvelle série en cours de création: https://www.theorieduko.com/ (un clic sur l'une des illustrations vous y téléportera directement)

 Reynes-eShop-00002_1000x1546.jpg

Bravo à lui et on en profite pour vous inviter à aller aussi voir sa page Tipeee (cfr. notre news « Le double challenge de Mathieu Reynes »

Reynes-eShop-00003_1000x1275.png

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)