• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

Concours Dupuis: 10 Largo Winch à emporter!

Le nouvel album de Largo Winch pour Noël, voilà un cadeau qui plaira assurément à tous !!!

 ConcoursLW-1.jpg

Le traditionnel concours mensuel de notre Editeur-partenaire est lancé:! Pour finir l’année en beauté, ils mettent en jeux 10 exemplaires du tout nouveau « Largo Winch ».

Après un premier diptyque plébiscité par le public, Éric Giacometti et Philippe Francq reviennent avec un Largo plus que jamais en phase avec son époque, où cohabitent économie verte, technologie de pointe et fils spirituels d'Elon Musk !

ConcoursLW-3.jpg

Pour en savoir plus, vous pouvez évidemment relire notre chronique en cliquant sur l’image ci-dessus.

Comme d’habitude, ce concours est sans limitation géographique et est ouvert jusqu’au 31 décembre 2021, "cachet de la poste d’envoi faisant foi", comme on disait dans l'ancien temps... ;)

Allez tenter votre chance (3 questions méga-simples) en cliquant sur ce bandeau.

ConcoursLW-2.png

 

PS: si vous êtes attentifs, nous partageons actuellement tous les "calendriers de l'Avent" de nos partenaires-éditeurs via notre page Facebook...  Kana & Drakoo ont déjà publié le leur...  Les autres éditeurs arrivent! ;)

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)