Le Coup de Coeur 2021 de … Kono 61
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2021 d’un membre de la rédaktion… En ce dernier jour de la semaine, c'est le tour de Kono61 !
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2021 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2021!
Kono61 est la chroniqueuse la plus discrète de la Rédaktion, mais elle fait aussi partie de ceux qui ont un champ d’intérêt le plus étendu!
Cette année, elle a clairement jeté son dévolu sur l’ouvrage de François Schuiten & Benoît Peeters : « Bruxelles un rêve capital » (paru chez Casterman)
Son avis en une seule ligne:
« Un voyage architectural et temporel à Bruxelles pour redécouvrir l'attrait et la beauté de notre belle capitale". »
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
La semaine prochaine, on passe à la seconde partie de cette rétrospective 2021, en passant en revue cette fois « VOS » avis!

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.