Dupuis: Qui veut un Nelson ?
On vous relaie cette semaine le concours des éditions Dupuis: Ce mois-ci place au démoniaquement drôle Nelson!
En jeu?
10 exemplaires du 24ème album « Poil à gratter au paprika »
Pour tenter votre chance, c’est simple: répondez aux 3 petites questions (faciles) sur la page du concours et puis… c’est tout!
Pour faire le plein de bon humeur, on vous conseille un bon shoot de cette série « Jeunesse-mais-pas-que » imaginée et dessinée par Bertschy.
Son pitch :
Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs. Rappelez-vous : après le vol d'un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes quotidiennes !
Créé en 2001 dans le quotidien suisse Le Matin, le petit diablotin orange de Bertschy en est vite devenu l'incontournable mascotte. À ce jour, Nelson a vécu plus de 4 000 strips. Et ça ne fait que commencer...
Un clic sur ce bandeau pour vous rendre sur la page concours des éditions Dupuis
Fin du concours le 28 février 2022 à minuit, ce concours s’adresse aux lecteurs habitant la Belgique, la France, le Luxembourg, la Suisse sans oublier le Canada!
William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.
Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encor un certain Bruce J. Hawker.
Depuis quelques années, William Vance réside en Espagne, avec son épouse, Petra, « dans une villa dominant l'Atlantique mais ressemblant au foyer d'un couple de retraités aisés ».
En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion rejoindra la terre de ses ancêtres.