Dupuis: Qui veut un Nelson ?
On vous relaie cette semaine le concours des éditions Dupuis: Ce mois-ci place au démoniaquement drôle Nelson!
En jeu?
10 exemplaires du 24ème album « Poil à gratter au paprika »
Pour tenter votre chance, c’est simple: répondez aux 3 petites questions (faciles) sur la page du concours et puis… c’est tout!

Pour faire le plein de bon humeur, on vous conseille un bon shoot de cette série « Jeunesse-mais-pas-que » imaginée et dessinée par Bertschy.

Son pitch :
Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs. Rappelez-vous : après le vol d'un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes quotidiennes !
Créé en 2001 dans le quotidien suisse Le Matin, le petit diablotin orange de Bertschy en est vite devenu l'incontournable mascotte. À ce jour, Nelson a vécu plus de 4 000 strips. Et ça ne fait que commencer...
Un clic sur ce bandeau pour vous rendre sur la page concours des éditions Dupuis
Fin du concours le 28 février 2022 à minuit, ce concours s’adresse aux lecteurs habitant la Belgique, la France, le Luxembourg, la Suisse sans oublier le Canada!

L’un des héros les plus connus du Far West (devant John Wayne!)
Lucky Luke a été imaginé et créé par MORRIS en 1946 et montrera pour la 1ère ses éperons et son célèbre six-coups dans l’Almanach 47 du journal Spirou de 1946.
Au décès de son créateur, la série sera mise en images par ACHDE, et scénarisée tout d’abord par Laurent GERRA, ACHDE et depuis 2016 par le scénariste de la série « Silex and the city », JUL.






















En Librairies:




