• En Librairies:      

    25/03 - HERMANN - Paradise BD
    25/03 - BEURIOT - Brüsel Waterloo 
    25/03 - PETIT PIED - BD Web
    25/03 - HOUOT - Comocs & Drinks
    25/03 - TRONCHET - Cultivarium Comblain-au-Pont
    26/03 - ZEROCALCARE - Flagey
    26/03 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Dupuis: Qui veut un Nelson ?

On vous relaie cette semaine le concours des éditions Dupuis: Ce mois-ci place au démoniaquement drôle Nelson!

En jeu?
10 exemplaires du 24ème album « Poil à gratter au paprika »
Pour tenter votre chance, c’est simple: répondez aux 3 petites questions (faciles) sur la page du concours et puis… c’est tout!

NelsonConcours-00002.jpg

Pour faire le plein de bon humeur, on vous conseille un bon shoot de cette série « Jeunesse-mais-pas-que » imaginée et dessinée par Bertschy.

NelsonConcours-00003.jpg

Son pitch :
Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs. Rappelez-vous : après le vol d'un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes quotidiennes !

Créé en 2001 dans le quotidien suisse Le Matin, le petit diablotin orange de Bertschy en est vite devenu l'incontournable mascotte. À ce jour, Nelson a vécu plus de 4 000 strips. Et ça ne fait que commencer...

Un clic sur ce bandeau pour vous rendre sur la page concours des éditions Dupuis

NelsonConcours-00004.png

Fin du concours le 28 février 2022 à minuit, ce concours s’adresse aux lecteurs habitant la Belgique, la France, le Luxembourg, la Suisse sans oublier le Canada!

Il était une fois un 27 Mars ...
1ère apparition du BATMAN

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.

Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.
 

Carl BARKS

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches.  Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.

Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.

Identification (2)