KaBoom! Aux sources de Lanfeust
Quel plaisir que de (re)découvrir les débuts de cette incroyable saga d’HeroïcFantasy, racontée par ses 2 auteurs!
Christophe Arleston et Didier Tarquin (avec un peu aussi de Jean-Louis Mourier) se livrent dans cette vidéo entièrement, en revenant sur les débuts chaotiques de Lanfeust, sur l’incroyable succès de la série et ils répondront aussi très intelligemment sur la grande question que l’on pose toujours aux artistes connaissant le succès: « Pourquoi diantre continuer une série qui marche si ce n’est pour l’argent ? ».
15 minutes de pur bonheur, merci KaBoom! (pour y avoir droit, vous n'avez qu'à cliquer sur cette image)

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.