KaBoom! Aux sources de Lanfeust
Quel plaisir que de (re)découvrir les débuts de cette incroyable saga d’HeroïcFantasy, racontée par ses 2 auteurs!
Christophe Arleston et Didier Tarquin (avec un peu aussi de Jean-Louis Mourier) se livrent dans cette vidéo entièrement, en revenant sur les débuts chaotiques de Lanfeust, sur l’incroyable succès de la série et ils répondront aussi très intelligemment sur la grande question que l’on pose toujours aux artistes connaissant le succès: « Pourquoi diantre continuer une série qui marche si ce n’est pour l’argent ? ».
15 minutes de pur bonheur, merci KaBoom! (pour y avoir droit, vous n'avez qu'à cliquer sur cette image)

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.