Natacha en Grand format et en VO!
Ne niez pas: vous avez toujours rêvé de voir d’un peu plus près, en un peu grand le trait fin & ciselé de Walthéry…
Votre rêve va -bientôt- devenir réalité!

L’année passée, les éditions Dupuis ont lancé une nouvelle collection destinée exclusivement aux amateurs éclairés -et fortunés- de reproductions de planches originales.
Forts du très beau succès de leur première édition (« Libellule s’évade », Gil Gourdan, de Tillieux) qui a été très vite épuisée, ils s’apprêtent à lancer un second album du grand détective le 20 avril, puis s’attaqueront à l’une des héroïnes les plus sexy du IXème Art: Natacha!

Ainsi donc, ce sera sous ce prestigieux format que les deux premières histoires de Natacha, dessinées par François Walthéry sur un scénario de Gos, paraîtront dans une seule édition de luxe.


Cet album, coûtera comme les précédents 199€.
Il comprendra un album grand format de 120 pages avec les deux histoires -« Hôtesse de l'air » (1970) et « Natacha et le Maharadjah » (1972)- sous forme de reproductions en fac-similé des originaux ainsi qu’un dossier préliminaire.


Amateurs de beaux dessins, ne tardez pas à pré-réserver votre exemplaire : sortie programmée au 20 mai 2022 !

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:



