• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event

    Lire la suite...

DarkHell (Les légendaires) perd son auteure

Depuis quelques années, et devant la mulitplication des séries estampillées « Légendaires », l’auteur originel Patrick Sobral a confié son univers à nombre d’autres auteurs talentueux. L’une de nos préférés est Orpheelin pour son Spin-Off: "Les chroniques de DarkHell".

Kogan-et-Fleur-de-Foudre.jpg

Las, on a appris la semaine passée qu’elle déposait définitivement ses crayons et quittait l’écurie Sobral…
Son communiqué officiel sur son Instagram:

 Darkhell_1000x840.jpg

Pour les fans de l’univers, le dernier tome du premier triptyque de la série n’en sera pas impacté: Orpheelin a tenu a honoré son contrat avec l’éditeur en terminant l’album, qui sortira comme prévu le 11 mai 2022.
Pour la suite par contre, l’éditeur et Patrick Sobral « étudient actuellement différentes pistes », sans autre précision.

 Chroniques_de_Darkhell_Cherylad.jpg

Le synopsis de ce 3ème opus:
L'heure de vérité a sonné !
Il est temps pour Kogan de révéler à Galen ses liens avec la Confrérie Ultima dirigée par son propre frère... Libran. C'est donc avec effroi que le jeune garçon va découvrir quel horrible destin l'attend s'il reste en possession de l'épée Ténébris.
Mais Kogan n'est pas le seul à trainer un lourd passé. Cherylad va aussi devoir affronter ses démons intérieurs personnifiés par son frère, l'Elfe élémentaire d'Astria, Cheryskal ! Celui-ci a bien l'intention de ramener sa sœur dans le monde des elfes afin qu'elle paie pour l'horrible crime qu'elle y a commise.
Galen et les Fantasticos vont tout mettre en œuvre pour aider Cherylad, mais comment faire si leur amie est réellement coupable de ce dont on l'accuse ?

Couverture_CDD_3_440x600.webp

 

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)