3 petites questions à… Krings

Suite à notre article de la semaine passée, expliquant le recentrage des éditions Kennes, nous avons contacté 2 auteurs dont nous apprécions particulièrement le travail afin d’avoir leur retour. On en a profité en même temps pour en savoir plus sur leur future production…

3 questions furent posées à Jean-Marc Krings, auteur de « Passe Peur », « Diables Rouges - Espoirs », mais aussi d’un nouveau projet très prometteur avec Corbeyran au scénario.

 

1° Suite au recentrage de l'éditeur, qu'en est-il de vos séries en cours? Arrêt total?
La série "PASSEPEUR " est stoppée….
Celle des "Diables rouges- Espoirs " devrait se poursuivre si les ventes sont bonnes.

 Krings-3-00004_800x1007.jpg

Krings-3-00003_800x967.jpg

2° Depuis de nombreux mois, vous êtes sur une BD à l'ambiance FarWest. Passe-t-elle à la trappe elle aussi? Ou en êtes-vous sur ce projet?
Mon western avec Corbeyran continue : "La piste de l'Oregon " devrait paraître début 2023 chez Kennes toujours.

Krings-3-00001_800x1074.jpg

Krings-3-00000_800x1106.jpg

3° On sait que vous êtes un bourreau de travail, dessinant même parfois plus vite que votre ombre... Quels sont vos projets en cours (chez Kennes mais aussi auprès d'autres éditeurs) ?
Je bosse avec ma fille Natacha sur un récit court de 10 pages pour un magazine Hollandais "MAXIX " qui devrait nous prendre d'autres récits. Nous travaillons également sur un roman graphique.
A côté de cela je fait du travail publicitaire et pas mal de commandes pour des collectionneurs.

Krings-3-00005_800x999.jpg

Il était une fois un 2 Avril ...
Yves CHALAND

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.

Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).

Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".

Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)

Identification (2)