Une Biographie illustrée sur William Vance !

Vous rêviez d’avoir enfin un ouvrage de références, fourmillant d’illustrations sur William Vance (XIII, Bob Morane, Bruce J. Hawker…)?
Soyez heureux: il arrive!

Après un travail de bénédictin qui s’est étalé sur de longues années de recherches et d’agrégations d’informations sur l’auteur, Patrick Gaumer s’apprête enfin à poser les lettres « FIN » sur ses recherches biographiques.

Cet historien de la BD nous avait déjà ébloui tout récemment sur des travaux similaires concernant Grzegorz Rosinski, André-Paul Duchâteau, Goscinny, Raoul Cauvin, Jacques Martin ou encore le tout récent "une vie en dessins: Victor Hubinon (cfr. notre chronique)

Ce livre d'entretiens avec William Vance comprendra également les toutes dernières pages originales (voir ci-dessous) que l’auteur a dessinée pour « son » dernier XIII, Le jour du Mayflower, avant que la maladie de Parkinson ne le pousse à déposer les pinceaux en 2016 et dont il décédera en 2018.

 XIII-1_1000x1250.jpeg

XIII-2_1000x1250.jpeg

XIII-3_1000x1250.jpeg

XIII-4_1000x1250.jpeg

 

Il était une fois un 18 Août ...
Harold FOSTER

Harold Rudolf FOSTER, né le 18 août 1892 à Halifax (Canada) et mort le 25 juillet 1982 à Winter Park (Floride) est le créateur de Prince Vaillant.
Sa série débute le 13 février 1937 et il ne prendra sa retraite qu’en 1979, à 87 ans.


Il est aussi connu pour avoir adapté les romans de Tarzan, d’Edgar Rice BURROUGHS, en comics.

Identification (2)