Tout savoir sur Michel Vaillant...
Rendez-vous mardi 19 avril pour une émission Culture Bulle dédiée à Michel Vaillant en live sur Twitch !
Vous voulez tout savoir de l'histoire de la création de la BD ? Vous avez toujours rêvé de rencontrer le dessinateur de la Saison 2 ?
Vous souhaitez découvrir en avant-première toutes les nouveautés exclusives qui vous attendent dans les prochains mois ?
Vous pourrez poser toutes vos questions à Benjamin Benéteau, dessinateur des tomes 1 à 10 de Michel Vaillant Saison 2 et à Jean-Louis Dauger, développeur de la marque.
En bonus : Benjamin Benéteau fera un dessin pendant l'émission qui sera offert par tirage au sort parmi les viewers !
Alors rendez-vous sur www.twitch.tv/dupuisdirect le 19 avril à 21 h !
L'émission sera aussi disponible en replay sur le site Michel Vaillant, Twitch et YouTube.
L'émission Culture Bulle, qu'est-ce que c'est ?
Dupuis se lance sur Twitch et vous donne rendez-vous chaque semaine pour une émission intitulée Culture Bulle qui parle de culture en général.
Les thématiques sont variées et parlent tour à tour de BD, manga ou webtoon, de science-fiction, aventure ou fantasy, avec des auteurs, des youtubeurs ou des spécialistes. Bref, le mot d'ordre est la découverte et la passion !
Et la cerise sur le gâteau : des cadeaux sont à gagner à chaque émission !
NB : Pas besoin de s'inscrire sur Twitch pour regarder l'émission, il suffit de suivre ce lien www.twitch.tv/dupuisdirect

Harvey KURTZMAN (3 octobre 1924 – 21 février 1993) est un dessinateur de bande dessinée américain.
Très tôt attiré par la bande dessinée, il publie ses premières histoires à 18 ans. Après avoir produit des pages pour divers éditeurs, il arrive en 1949 chez EC Comics. C'est là qu'il acquiert sa célébrité, tout d'abord en éditant, écrivant et dessinant des comics de guerre (Two-Fisted Tales et Frontline Combat) puis en étant le tout premier rédacteur en chef du magazine Mad édité par EC Comics) en 1952.
KURTZMAN est également connu pour le strip Little Annie Fanny, paru dans le magazine Playboy de 1962 à 1988. Plus tard encore, il sera décrit par le New York Times comme ayant été « l'une des figures les plus importantes de l'Amérique de l'après-guerre », notamment à cause de l'influence de Mad sur la culture populaire américaine.