- maroulf
- BD
Prochain Zep en musique…
Le dessinateur de bandes dessinées Philippe Chapuis (ZEP) est connu surtout pour sa série à succès Titeuf créée en 1992 et qui fêtera donc ses 30 ans cette année !
On lui doit aussi des BD plus adultes chez Delcourt (Happy Sex, Happy Parents…) et également dans un style réalistes publiées chez Rue de Sèvres. Le dernier en date « Ce que nous sommes" est un coup de cœur !
Mais Zep est aussi musicien accompli (d’ailleurs son pseudo Zep fait référence à Led Zeppelin) et il joue dans des petits groupes depuis 40 ans. Il a aussi collaboré aux illustrations des pochettes de CD pour Goldman (il a même chanté en concert avec lui à Genève (sic!)), pour Renaud ou encore pour son compatriote Henry Dès.
On apprend dans le magazine Metro que depuis deux mois, il travaille sur un projet plus ambitieux puisqu’il prépare un album avec une chanteuse suisse d’origine espagnole qui s’appelle Martinez. Un album folk/rock devrait sortir cet automne. En attendant la sortie de l’album, Martinez et Zep ont déjà dévoilé un premier single « Baby please » (cliquez pour le visionner).
Maroulf

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)