Un nouveau Scorpion par … Marini !?!
Vous pensiez ne plus jamais revoir le Scorpion sous les traits d’Enrico Marini, son dessinateur originel?
Allons, que nenni: il vient d’ailleurs de faire une chouette annonce!
On le sait, depuis la séparation à l’amiable du duo « Desberg/Marini », la garde de leur enfant était une garde 50/50 (cfr. notre news du 3 septembre 2019 « Un nouveau Sorpion… ou deux??? »)
Depuis, le scénariste Stephen Desberg s’est allié avec un autre dessinateur, Luigi Critone, et continue les aventures du ténébreux Armando. Un second tome est d’ailleurs sur le point de sortir fin Mai 2022 et s’intitulera « La tombe d’un Dieu ».
Mais notre article porte plus sur l’annonce, (rapidement effacée?) qu’Enrico Marini a publiée sur son mur Facebook:

Notre dessinateur a commencé à travailler âprement sur le scénario de « son » Scorpion! Il s’intitulera « L’épée de Tolède ».
Patience néanmoins il nous faudra faire preuve: l’ami Enrico axe tous ses efforts sur la conclusion de son diptyque « Noir Burlesque » et a déjà annoncé précédemment qu’ensuite il comptait bien relancer sa série « Les Aigles de Rome »…
Pour les grands fans de son dessin que nous sommes, voilà qui est une magnifique nouvelle…


Qui ne connait pas aujourd’hui Jean VAN HAMME ? Né en 1939, cet ancien scout, ingénieur commercial, consultant puis directeur de la firme Philips décide de tout laisser tomber pour sa passion : la BD.
Ces séries les plus connues font qu'à chaque parution les éditeurs ont un sourire faisant trois fois le tour de leur tête.
Et qu'il s'est permis en fin 2015 de prendre sa pension pour assouvir 2 autres passions, en compagnie de son épouse: les voyages et l’écriture pour le théâtre!
XIII, Largo Winch, Thorgal… Quel conteur!






















En Librairies:


