Jean-Claude Fournier, le distingué
Auteur discret mais ô combien emblématique de la génération Seventies, le voici à nouveau distingué pour son oeuvre et son investissement breton!
Auteur discret mais ô combien emblématique de la génération Seventies, le voici à nouveau distingué pour son oeuvre!
Jean-Claude Fournier est surtout connu par le grand public pour sa reprise durant 9 albums des aventures de Spirou & Fantasio dans les années ’70.
Breton de coeur (il est né à Paris en 1943) mais vivant en Côtes-d’Armor, l’auteur a déjà été fait « Chevalier des Arts & des Lettres » en 2014 par Aurélie Filippetti.
Cette fois, c’est via les mains d’une autre Ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, que Fournier a été promu au grade d’ « Officier de l’Ordre des Arts & des Lettres ».
Aujourd’hui, si sa production personnelle s’est atténuée (un second tome de « Plus près de toi » est sorti en 2021 », il prend beaucoup de plaisir à aider la jeune génération de la BD bretonne à sortir, en leur ouvrant régulièrement les portes de son atelier. Avec de la chance, vous pourrez encore le croiser en festivals, à Saint-Malo ou à Saint-Quay-Portrieux, sa commune…(Source & photos: ouest-france.fr)
Etonnant de simplicité, son trait et sa bonhomie font partie intrinsèque de l’Homme!

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine! Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!
C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée! C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion. Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile!
Bel anniversaire, Koda!