Le combat des Chefs sur Netflix
Vous attendez le nouveau film d'Astérix (cfr. cette news)?
Vous pouvez en rajouter un autre sur votre liste: ce sera sur Netflix et il sera réalisé par ... Alain Chabat.

Adapté en Animé par Alain Chabat (il avait déjà réalisé sans doute le meilleur film d’Astérix: « Mission Cléopatre »), Netflix « voulait mettre en avant le savoir-faire français pour lequel TAT s'est illustré avec les As de la Jungle, Pil et le long-métrage Terra Willy » selon le Studio TAT.
Pour Alain Chabat, ce projet prend malgré tout des allures de grande première : s'il a déjà réalisé 5 films, il ne s'est encore jamais frotté au dessin animé. « Ecrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s'annonce comme une aventure extraordinaire », s'est déjà enthousiasmé Alain Chabat.

Au vu du travail titanesque pour livrer un produit d’animation de haute qualité, la série ne devrait arriver sur nos petits écrans qu’en 2024 et sera composée de 5 épisodes de 30’, librement adaptée du mythique 7ème tome « Le combat des Chefs », sorti en 1966 par les amis Goscinny & Uderzo.
Pour rappel, le synopsis de cette aventure:
Notre bon druide Panaromix perd la mémoire après avoir malencontreusement reçu un menhir sur la tête. Impossible pour lui de se souvenir de la recette de sa fameuse potion magique dont lui seul a le secret. Un problème de taille pour Abraracourcix qui doit affronter Aplusbégalix – chef d’un village gallo-romain voisin et allié des Romains – et remporter absolument le combat s’il ne veut pas que son village tombe entre les mains de ses ennemis.

A titre informatif enfin, le studio TAT bien de se voir décerner le trophée « de la 1ère oeuvre » lors du 29ème Palmarès qui s’est tenu fin Janvier 2022 pour leur film « PIL ».

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est né le 3 janvier 1951 en Allemagne.
Scénariste et dessinateur des séries "Rork", "Capricorne" et "Arcq", il travaille aussi bien en N&B qu'en couleur.
Exploitant à fond les possibilités graphiques de son art, il pousse constructions narratives et découpages audacieux vers une complexité sans concession.

André FRANQUIN, génial inventeur de "Gaston", est né le 3 janvier 1924 à Etterbeek.
Il a tout d’abord repris la série "Spirou et Farntasio » qu'il a largement développée en ajoutant des personnages tels le Comte de Champignac, Zorglub ou encore le Marsupilami.
Il a aussi créé "Modeste et Pompon", "Les idées noires" et scénarisé plusieurs "Isabelle".
Ayant travaillé dans le même studio que Jijé, Will et Morris, il a fait partie de ce qu'on appelait "la bande des quatre" dans les années ’50…
C’est le 05 janvier 1997 qu’il quittera sa table à dessins définitivement, des suites d’un infarctus, près de Nice.






















En Librairies:


