- maroulf
- BD
Houba ! Houba ! La Fête de la BD change de nom et fait son grand retour
Après deux années d’éditions adaptées en raison de la situation sanitaire, la Fête de la BD revient enfin sous sa forme originelle, du 9 au 11 septembre. Cette année, pour son come-back, elle devient le BD Comic Strip Festival.

Le festival change également de décor s’installe dans la sublime Gare Maritime et dans les sheds de Tour & Taxis avec un invité de marque, le célèbre Marsupilami qui fêtera ses 70 ans lors du BD Comic Strip Festival !
Expos, dédicaces et animations au programme. Avec notamment plusieurs expos exceptionnelles dont une consacrée au célèbre robot Goldorak et une autre à l’incontournable héros de manga Naruto.
Les 9 Prix Atomium 2022 décernés depuis 5 ans seront dévoilés le 9 dans le cadre du BD Comic Strip Festival pour une dotation totale de plus de 100.000 euros.

Sous-estimé, Jean Mariette est à l’origine de la carrière de plusieurs grands de la BD comme WALTHERY, DANY, SERON et HARDY. En '59, il rejoint GREG chez Tintin pour réaliser les 3 A, assiste ATTANASIO pour le premier Bob Morane et TIBET sur Ric Hochet, reprend Modeste et Pompon puis passe chez Spirou pour scénariser Natacha, les Petits Hommes, Prudence Petitpas, Sophie… Il nous quittera le 16 avril 2001.






















En Librairies:


