Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(

Un nouveau Petit Spirou en 2022

Le plus trublion des galopins de la BD s’apprête à revenir mettre le bazar sur les étals bien rangés de nos braves libraires!

Le dernier tome de cette série imaginée par Tome & Janry datait de Novembre 2019. Il était sorti quelques semaines seulement après le décès de Philippe Tome.
Après une période d’incertitudes (Tome étant le scénariste), Janry a décidé de continuer les gags de leur truculent petit héros et publie depuis régulièrement de nouveaux gags dans le Journal de Spirou.

 PSpirou-19-4.jpg

L’annonce d’un nouvel album devenait évidente pour les nombreux fans de la série; c’est désormais chose faite: « On parle pas la bouche pleine » sortira le 14 octobre 2022 !

 PSpirou-19-1.jpg

Pour en (sa)voir beaucoup plus à propos de l'oeuvre de ces 2 auteurs qui ont marqué 3 générations de lecteurs, on vous convie de vous plonger dans l'exceptionnelle biographie "2 vies en dessins - Tome & Janry"

PSpirou-19-2.jpg

PSpirou-19-3.jpg

 

Il était une fois un 23 Avril ...
Jean-Marc ROCHETTE

Né en 1956 à Baden-Baden (ce n’est pas aussi loin que l’on pourrait le penser…), cet auteur (allemand donc) commença sa carrière durant les seventies years dans l’écho des savanes où il créa notamment la série Edmond le cochon en 1979.  Il succède ensuite à ALEXIS sur le Transperceneige (dans A suivre).
C’est en 2003 qu’avec René PETILLON qu’il donne naissance à « Louis et Dico ».
La suite du Transperceneige, L'arpenteur est parue en octobre 99 chez Casterman.
En jeunesse enfin, il se livre notamment avec une évidente délectation à l'exploration personnelle des textes classiques.

Identification (2)