• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event
    02/12 - MEYER - Molière

    Lire la suite...

Jérôme K Jérôme Bloche fêtera ses 40ans dans Spirou!

Débutée en 1982 dans un Hors-série « Spirou Album + », la série initiée par Serge Letendre, Alain Dodier & Pierre Makyo fêtera en Septembre ses 40 années!

JKJB-00001.jpg

Pour fêter comme il se doit cet événement, le journal de Spirou peaufine à l’heure actuelle un numéro spécial « Détectives »!

Avec son Solex, son imperméable et son feutre, Jérôme K. Jérôme Bloche est devenu un incontournable de Spirou
Voilà pourquoi la rédaction du journal a décidé de lui tirer un grand coup de chapeau à l'occasion de son 40ème anniversaire grâce à ce numéro spécial.
Il commencera à revenir sur la longue histoire de la série dont le vingt-huitième album est paru en début d'année en partageant des souvenirs et anecdotes sur sa réalisation.
Par la suite sera proposé une nouvelle policière inédite écrite par le romancier dunkerquois Maxime Gillio et illustrée par Alain Dodier.

JKJB-00002.jpg

On pourra aussi y découvrir un versant méconnu de la personnalité de Babette (la fiancée de Jérôme) dans une histoire courte étonnante signée par Vehlmann & Hamo.
Le numéro se poursuivra avec un grand nombre d'histoires de détectives qui adresseront chacune un clin d'œil sympathique à ce héros lunaire !

JKJB-00004.jpg.webp

Enfin, un grand concours pour remporter un objet cher au cœur de ce grand détective sera organisé et pour les plus fidèles du journal (ses abonnés), un Popstatic bonus à l'effigie de Bloche sera incorporé au journal.

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)