Jérôme K Jérôme Bloche fêtera ses 40ans dans Spirou!
Débutée en 1982 dans un Hors-série « Spirou Album + », la série initiée par Serge Letendre, Alain Dodier & Pierre Makyo fêtera en Septembre ses 40 années!

Pour fêter comme il se doit cet événement, le journal de Spirou peaufine à l’heure actuelle un numéro spécial « Détectives »!
Avec son Solex, son imperméable et son feutre, Jérôme K. Jérôme Bloche est devenu un incontournable de Spirou
Voilà pourquoi la rédaction du journal a décidé de lui tirer un grand coup de chapeau à l'occasion de son 40ème anniversaire grâce à ce numéro spécial.
Il commencera à revenir sur la longue histoire de la série dont le vingt-huitième album est paru en début d'année en partageant des souvenirs et anecdotes sur sa réalisation.
Par la suite sera proposé une nouvelle policière inédite écrite par le romancier dunkerquois Maxime Gillio et illustrée par Alain Dodier.

On pourra aussi y découvrir un versant méconnu de la personnalité de Babette (la fiancée de Jérôme) dans une histoire courte étonnante signée par Vehlmann & Hamo.
Le numéro se poursuivra avec un grand nombre d'histoires de détectives qui adresseront chacune un clin d'œil sympathique à ce héros lunaire !

Enfin, un grand concours pour remporter un objet cher au cœur de ce grand détective sera organisé et pour les plus fidèles du journal (ses abonnés), un Popstatic bonus à l'effigie de Bloche sera incorporé au journal.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



