PodCast: 180 minutes avec Marzi
Marzi, c’est cette petite fille qui nous conte sa fille quotidienne en Pologne avant et pendant la chute du mur de Berlin (au éditions Dupuis).
Ce jour, on vous présente un Podcast FranceInfo où son auteure est interviewée.
Marzena Sowa, Ła scénariste de cette série autobiographique (c’est elle la petite Marzi) prend de plus en plus le rôle de porte-parole de la mémoire de la Pologne en nos pays.
Après avoir remporté bien des prix dans plus de 11 nations différentes, et avant de la retrouver prochainement dans la suite de son histoire (toujours mis en images par Sylvain Savoia), Marzena Sowa se livrent sans détour dans cette longue interview pour le podcast.
Pour en savoir plus sur cette fantastique histoire vraie, un clic sur l’une de ses couvertures !
On trouve le podcast "BD Bande Dessinée" sur toutes nos applications de PodCasts (nous on adore OverCast!), mais l’épisode est audible directement sur le site de FranceTvInfo.fr .
Après donc la semaine passée notre PodCast des Franco-belges, place donc à celui-ci, centré sur Marzi et son auteure!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.