• En Librairies:      

    02/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - XAVIER - Atomic Strip
    06/10 - PELLEJERO & CANALES - Flagey
    07/10 - ZUTTION - Flagey
    07/10 - SPELTENS - Paradise BD

    Lire la suite...

PodCast: 180 minutes avec Marzi

Marzi, c’est cette petite fille qui nous conte sa fille quotidienne en Pologne avant et pendant la chute du mur de Berlin (au éditions Dupuis).
Ce jour, on vous présente un Podcast FranceInfo où son auteure est interviewée.

Marzena Sowa, Ła scénariste de cette série autobiographique (c’est elle la petite Marzi) prend de plus en plus le rôle de porte-parole de la mémoire de la Pologne en nos pays.

Marzi-00001.jpg

Marzi-00003.jpg

Après avoir remporté bien des prix dans plus de 11 nations différentes, et avant de la retrouver prochainement dans la suite de son histoire (toujours mis en images par Sylvain Savoia), Marzena Sowa se livrent sans détour dans cette longue interview pour le podcast.

Pour en savoir plus sur cette fantastique histoire vraie, un clic sur l’une de ses couvertures !

Marzi-00002_1_1000x728.jpg 

On trouve le podcast "BD Bande Dessinée" sur toutes nos applications de PodCasts (nous on adore OverCast!), mais l’épisode est audible directement sur le site de FranceTvInfo.fr .

Marzi-00004_1000x960.jpeg
Après donc la semaine passée notre PodCast des Franco-belges, place donc à celui-ci, centré sur Marzi et son auteure!

Il était une fois un 2 Octobre ...
JANRY

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique.  Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.

A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »!  le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».

En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT. 
 

Identification (2)