• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

PodCast: 180 minutes avec Marzi

Marzi, c’est cette petite fille qui nous conte sa fille quotidienne en Pologne avant et pendant la chute du mur de Berlin (au éditions Dupuis).
Ce jour, on vous présente un Podcast FranceInfo où son auteure est interviewée.

Marzena Sowa, Ła scénariste de cette série autobiographique (c’est elle la petite Marzi) prend de plus en plus le rôle de porte-parole de la mémoire de la Pologne en nos pays.

Marzi-00001.jpg

Marzi-00003.jpg

Après avoir remporté bien des prix dans plus de 11 nations différentes, et avant de la retrouver prochainement dans la suite de son histoire (toujours mis en images par Sylvain Savoia), Marzena Sowa se livrent sans détour dans cette longue interview pour le podcast.

Pour en savoir plus sur cette fantastique histoire vraie, un clic sur l’une de ses couvertures !

Marzi-00002_1_1000x728.jpg 

On trouve le podcast "BD Bande Dessinée" sur toutes nos applications de PodCasts (nous on adore OverCast!), mais l’épisode est audible directement sur le site de FranceTvInfo.fr .

Marzi-00004_1000x960.jpeg
Après donc la semaine passée notre PodCast des Franco-belges, place donc à celui-ci, centré sur Marzi et son auteure!

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)