• En Librairies:      

    02/10 - MALISAN - Bedebox
    02/10 - XAVIER - Atomic Strip
    06/10 - PELLEJERO & CANALES - Flagey
    07/10 - ZUTTION - Flagey
    07/10 - SPELTENS - Paradise BD

    Lire la suite...

Les franco-belges: Place à la Quête!

De l'action, de l'humour, de l'aventure, de l'amour, une pointe d'érotisme et nous voilà pour ce nouvel épisode pour la Quête de l'oiseau du temps ! Milles furies !

Quete16.jpg

Ce mois-ci, le podCast des Franco-Belges passe à la loupe l’une des plus grande (et belle) série d’Heroïc-Fantasy: La Quête de l’Oiseau du Temps (de Loisel & Letendre)

Ce XVIème épisode plein de bravoure et de cervoise nous conte donc l’histoire d’un vétéran, d’une jeune femme rousse et d’un inconnu qui partent à La quête de l’oiseau du temps.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam partent à l’aventure dans le vaste monde d’Akbar et l’univers fabuleux de Le Tendre et Loisel.

 

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!


CleanShot_2022-08-23_at_16.07.342x_1000x368.jpg

Notre précédent hébergeur RadioKawa ayant fermé définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h00, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!

Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!

 

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent, à des années lumières de chez nous… On reviendra sur un grand classique de la Bande Dessinée qui a plus de cinquante ans maintenant

Il était une fois un 2 Octobre ...
JANRY

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique.  Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.

A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »!  le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».

En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT. 
 

Identification (2)