Concours Dupuis: 10x CityZen à emporter

Le concours du mois d’Octobre de notre éditeur partenaire Dupuis est online: mise en lumière ce mois-ci sur une nouvelle série: CityZen.

 

Artiste aux multiples facettes, la chanteuse Jain explore en compagnie de sa sœur Léa l'univers de la BD, épaulée par Damien Perez, Toledano et Robledo.

La WWW - World Weather War - conjonction de terribles phénomènes climatiques, a abîmé la Terre. Heureusement, CityZen, ville écoresponsable révolutionnaire, la répare avec ses arbres recyclant la pollution. Amal, une lycéenne modèle, veut s'impliquer dans cette action... Mais en découvrant que sa soeur est une activiste souhaitant détruire CityZen, elle va devoir choisir entre elle et ses convictions écologistes !

Pour tenter votre chance, rien de plus simple: un clic sur cette cover, 3 réponses à fournir et … c’est tout!


CONCOURS-102022.png

 

Pour en savoir plus sur cette chouette nouvelle série, un clic sur l’image ci-dessous.


CleanShot_2022-10-09_at_13.04.442x.jpg

Il était une fois un 15 Février ...
Alain HENRIET

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.

C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).

En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willy VANDERSTEEN

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !

Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990.  Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...

Identification (2)