- BeDemon
- BD
Raymond Macherot nous a quitté.
Sibylline et Chlorophylle viennent de perdre leur père et créateur Raymond Macherot dans la nuit du jeudi au vendredi 26 septembre à l’âge de 84 ans.
Dessinateur un peu resté à l’oubli dans l’ombre de ...

Sibylline et Chlorophylle viennent de perdre leur père et créateur Raymond Macherot dans la nuit de jeudi à vendredi 26 septembre à l’âge de 84 ans.
Dessinateur un peu resté à l’oubli dans l’ombre de Franquin, Hergé ou Jacobs durant l’âge d’or de la bande dessinée, il restera néanmoins un géant de la BD auprès de ses lecteurs et même de ses pairs.
Raymond Macherot débutera dans le 9ème Art grâce à) l’intervention d’Hergé. Celui-ci le fera rentré dans le journal de Tintin en 1952.
Ce sera un an plus tard, qu’il créera son personnage de Chlorophylle.
Un autre personnage fera également une apparition dans le journal Tin,tin quelques années plus tard, tout droit sorti du crayon de Macherot. Un curieux gentleman, fort british : « Clifton ».
En 1964, Macherot passera chez Spirou. De la sortiront ses personnages Chaminou, Pantoufle et Mirliton. Il se dédie également au scénario avec Mulligan dessin de Berck) et Isabelle (coscénarisation avec Will).
Depuis près de 20 ans, il s’est retiré dans les Ardennes.
Toutefois, son ombre règne toujours dans le monde de la bande dessinée.

L’un des héros les plus connus du Far West (devant John Wayne!)
Lucky Luke a été imaginé et créé par MORRIS en 1946 et montrera pour la 1ère ses éperons et son célèbre six-coups dans l’Almanach 47 du journal Spirou de 1946.
Au décès de son créateur, la série sera mise en images par ACHDE, et scénarisée tout d’abord par Laurent GERRA, ACHDE et depuis 2016 par le scénariste de la série « Silex and the city », JUL.






















En Librairies:



