- BeDemon
- BD
Fuego, le nouveau supplément du magazine BD "Spirou"
Le 1er octobre 2008, paraît dans SPIROU un nouveau supplément trimestriel et thématique (un thème différent à chaque numéro) ayant pour nom FUEGO.
SPIROU imagine ce que serait LE TROMBONE ILLUSTRE trente ans plus tard ....
Le 1er octobre 2008, paraît dans SPIROU un nouveau supplément trimestriel et thématique (un thème différent à chaque numéro) ayant pour nom FUEGO.
SPIROU imagine ce que serait LE TROMBONE ILLUSTRE trente ans plus tard : une gazette de 8 grandes pages à l’humour et aux graphismes “décalés”, afin d’amener les lecteurs au-delà de leurs frontières de lectures habituelles. Un supplément anti-sclérose!
Dans ce premier numéro, concocté par Hervé Bourhis, la forêt de Brocéliande est le thème avec lequel s’amuse une dizaine d’auteurs iconoclastes: Lewis Trondheim, Ferri, Bouzard, Libon, Yoann, Blanquet, Brüno, Spiessert, Lumineau, Thierry Martin, Pascal Girard et, en guest star, René Hausman qui signe la couverture.
Prochains thèmes:
Les années 80 (parution le 7 janvier 09)
Les Simpsons ont 20 ans!
Spirou : chaque mercredi 2,30 EUR - 52 pages
(source: dupuis)


Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



