- bedemon
- BD
Les extra-terrestres débarquent à Auderghem. L'auteur BD Gos à l'honneur.

Ce samedi 15 novembre 2008, le dessinateur Gos, ainsi que son fils Walt ont été mis à l'honneur dans la commune d'Auderghem. Une fresque d'une cinquantaine de m² à l'effigie des personnages de la série "Le Scrameustache" a été inaugurée en présence de ses deux auteurs ainsi que des autorités communales d'Auderghem.
Cela fait exactement 35 ans que le premier album du plus célèbre extra-terrestre de la bande dessinée a fait son apparition dans les bacs des libraires. Depuis lors, 38 albums ont été sorti de l'imagination et des crayons de Gos, ainsi que de son fils Walt. Et la série n'est pas prête de s'arrêter. Qui plus est, une série "spin of" est en préparation avec les aventures des Galaxiens. Celui-ci devrait voir le jour d'ici 2010.
De nombreux visiteurs sont venus à cette occasion, dont plusieurs dessinateurs dont Daniel Desorgher, Bercovici, Godi, Morales, Pletzer, Krestchan,...
Le fresque est visible sur un des murs de la société "Deco-Ligot", située 1310-1314 chaussée de Wavre à 1160 Bruxelles.

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



