- bedemon
- BD
Les extra-terrestres débarquent à Auderghem. L'auteur BD Gos à l'honneur.

Ce samedi 15 novembre 2008, le dessinateur Gos, ainsi que son fils Walt ont été mis à l'honneur dans la commune d'Auderghem. Une fresque d'une cinquantaine de m² à l'effigie des personnages de la série "Le Scrameustache" a été inaugurée en présence de ses deux auteurs ainsi que des autorités communales d'Auderghem.
Cela fait exactement 35 ans que le premier album du plus célèbre extra-terrestre de la bande dessinée a fait son apparition dans les bacs des libraires. Depuis lors, 38 albums ont été sorti de l'imagination et des crayons de Gos, ainsi que de son fils Walt. Et la série n'est pas prête de s'arrêter. Qui plus est, une série "spin of" est en préparation avec les aventures des Galaxiens. Celui-ci devrait voir le jour d'ici 2010.
De nombreux visiteurs sont venus à cette occasion, dont plusieurs dessinateurs dont Daniel Desorgher, Bercovici, Godi, Morales, Pletzer, Krestchan,...
Le fresque est visible sur un des murs de la société "Deco-Ligot", située 1310-1314 chaussée de Wavre à 1160 Bruxelles.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



