• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

KaBoom! sort de l’ombre les coloristes!

Notre émission 100%BD préférée nous présente dans son dernier numéro le métier -ôh combien méconnu!- de Coloriste !

Quand « colorier » passe au rang d’Art et... de l'ombre à la lumière !

KaBoom-Colo-00001_1000x593.jpg

KaBoom-Colo-00002_1000x566.jpg

Thibaut Fontenoy et son équipe lève le voile cette fois sur un autre métier de la BD: Coloriste, en donnant la parole à 3 d’entre eux: Usagi, Bérengère Marquebreucq et Benoît Bekaert

KaBoom-Colo-00003_1000x563.jpg

 

KaBoom-Colo-00004_1000x539.jpg

 

15 minutes de bonheur et de réelles informations, à visionner séance tenante par tous! (un simple clic sur le présentateur explosif...)

KaBoom-Colo-00006_1000x581.jpg

 

Il était une fois un 19 Novembre ...
Laurent PARCELIER

Ce dessinateur français (né à Chamalières en 1962) est surtout connu pour ses séries de bande dessinée « Les Sept Boules vertes » et « Guilio et le drôle de monde », qui se déroulent dans un monde de Fantasy.

Le héros, Guilio, parcourt ce monde à la recherche de mystérieuses boules vertes aux pouvoirs étranges. Il croise des magiciens et des sorciers, mais aussi des révolutionnaires.

Par son style, il est un représentant typique de la ligne claire.
Aujourd’hui, Laurent PARCELIER se consacre désormais exclusivement à la peinture (huile et aquarelle).
 

Identification (2)