KaBoom! sort de l’ombre les coloristes!
Notre émission 100%BD préférée nous présente dans son dernier numéro le métier -ôh combien méconnu!- de Coloriste !
Quand « colorier » passe au rang d’Art et... de l'ombre à la lumière !


Thibaut Fontenoy et son équipe lève le voile cette fois sur un autre métier de la BD: Coloriste, en donnant la parole à 3 d’entre eux: Usagi, Bérengère Marquebreucq et Benoît Bekaert

15 minutes de bonheur et de réelles informations, à visionner séance tenante par tous! (un simple clic sur le présentateur explosif...)


En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde! Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes). Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.
L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.






















En Librairies:



