Décès de Jo-El Azara (Taka Takata…)
Nous apprenons à l’instant la nouvelle via son ami de longue date, Serge Ernst: le créateur génialement drôle du soldat Taka Takata est mort hier.
Agé de 85 ans, cet auteur toujours plein d’allant et de bonne humeur s’en est allé dans la journée d’hier, à la suite d’un AVC.

Né Joseph Franz Hedwig Loeckx en 1937, diplomé de St Luc, il débute dans la BD en assistant Willy VANDERSTEEN (Bob & Bobette). La même année, il entre dans les studios Hergé et bosse sur les Bijoux de la Castafiore. Il collabora aussi pour de nombreuses séries, dont Jackie et Célestin avec WILL et reprendra un temps Clifton avec GREG.
Cependant, son personnage le plus emblématique sera le nippon Taka Takata, pour lequel il créera sa propre maison d’édition (bien avant l’heure du Crow-founding!)

Pour citer son ami Serge Ernst: « C’était un vrai passionné de BD, une passion qui a alimenté son âme d’enfant tout au long de sa vie. Il était amoureux de la Gascogne, des paysages du Gers, du bon vivre et pouvait s’émerveiller d’un coucher de soleil sur les Pyrénées qu’il voyait de chez lui et dont il m’envoyait régulièrement les photos… »
Douce pensée à sa famille et à son épouse, qui l’aura accompagné jusqu’au bout.
Sayonara, AZARA Seinseï, vous nous aurez bien fait rire tout au long de votre chemin...

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


