CrowFunding de l’après « Quête »…
… et plus précisément du financement d’une série de documentaires sur le processus de création de la fin de la Quête de l’Oiseau du Temps!

Réalisé en 1983 par Régis Lionel et Serge Letendre, cette série fut l’un de celles qui établira l’héroïc Fantasy dans l’univers du IXème Art.
Annoncé depuis des années maintenant, les 2 auteurs se sont désormais attelés à la réalisation de « Après la Quête », mythique tome conclusif de cette saga.

Apprenant cela, l’idée qui a fusé dans l’esprit de Mathieu Hussenot (réalisateur de documentaires et accessoirement fan de cette série) fut de retracer avec les 2 auteurs le chemin emprunté, en ouvrant leurs archives personnelles, mais aussi et surtout de suivre les pérégrinations synaptiques des 2 complices pour aboutir à leur final!
Un premier épisode est déjà en boite et sera disponible en mai 2023 pour les crowfunders.
Un clic sur cette vignette pour en savoir bien plus (voire prendre part à ce projet)
Afin de financer ce projet inhabituel, son réalisateur vient de lancer une opération de financement participatif.
Afin d’établir une relation « Win/Win », de nombreuses contreparties à hauteur des différents niveaux de financement sont disponibles en plus du visionnage des épisodes:
Illustrations dédicacées sur différents supports.
Pour vous remettre en mémoire cette incroyable série, vous ne devez absolument pas louper l’écoute du podcast des Franco-belges lié à cette série:


Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:



