CrowFunding de l’après « Quête »…
… et plus précisément du financement d’une série de documentaires sur le processus de création de la fin de la Quête de l’Oiseau du Temps!
Réalisé en 1983 par Régis Lionel et Serge Letendre, cette série fut l’un de celles qui établira l’héroïc Fantasy dans l’univers du IXème Art.
Annoncé depuis des années maintenant, les 2 auteurs se sont désormais attelés à la réalisation de « Après la Quête », mythique tome conclusif de cette saga.
Apprenant cela, l’idée qui a fusé dans l’esprit de Mathieu Hussenot (réalisateur de documentaires et accessoirement fan de cette série) fut de retracer avec les 2 auteurs le chemin emprunté, en ouvrant leurs archives personnelles, mais aussi et surtout de suivre les pérégrinations synaptiques des 2 complices pour aboutir à leur final!
Un premier épisode est déjà en boite et sera disponible en mai 2023 pour les crowfunders.
Un clic sur cette vignette pour en savoir bien plus (voire prendre part à ce projet)
Afin de financer ce projet inhabituel, son réalisateur vient de lancer une opération de financement participatif.
Afin d’établir une relation « Win/Win », de nombreuses contreparties à hauteur des différents niveaux de financement sont disponibles en plus du visionnage des épisodes:
Illustrations dédicacées sur différents supports.
Pour vous remettre en mémoire cette incroyable série, vous ne devez absolument pas louper l’écoute du podcast des Franco-belges lié à cette série:

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.