- maroulf
- BD
« Seuls » passe chez Rue de Sèvres…
C’est l’annonce qui nous a surpris à la rédaction, les éditions Rue de Sèvres ont annoncé que la série Seuls poursuivra son chemin dans leur catalogue!
Sur facebook, on avait déjà pu constater que le dessinateur Bruno Gazzoti ne semblait plus en phase avec son éditeur Dupuis mais on ne s’attendait pas à un changement aussi fort…
Après 13 albums créés au sein du catalogue Dupuis, les auteurs Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti se lancent donc dans une nouvelle aventure éditoriale pour mener les deux nouveaux cycles prévus à ce jour.
« Lorsqu’on travaille sur une saga d’aussi longue haleine que Seuls - qui à nos yeux représente l’œuvre d’une vie - rien n’est plus dangereux que la routine, et il devient parfois vital de questionner en profondeur ses habitudes de travail, pour se réinventer sans perdre son ADN original : un passionnant exercice d’équilibrisme, pour lequel cette collaboration avec Rue de Sèvres s’est imposée comme une évidence. » déclarent les deux auteurs.
Seuls viendra ainsi renforcer le pôle de séries de bandes dessinées jeunesse et tout public, aux côtés du Château des étoiles d'Alex Alice, de Petit Vampire de Joann Sfar, ou d'Astrid Bromure de Fabrice Parme.
Le tome 14 est annoncé pour dans moins d’un an.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.