CrowFunding de l’après « Quête »…
… et plus précisément du financement d’une série de documentaires sur le processus de création de la fin de la Quête de l’Oiseau du Temps!
Réalisé en 1983 par Régis Lionel et Serge Letendre, cette série fut l’un de celles qui établira l’héroïc Fantasy dans l’univers du IXème Art.
Annoncé depuis des années maintenant, les 2 auteurs se sont désormais attelés à la réalisation de « Après la Quête », mythique tome conclusif de cette saga.
Apprenant cela, l’idée qui a fusé dans l’esprit de Mathieu Hussenot (réalisateur de documentaires et accessoirement fan de cette série) fut de retracer avec les 2 auteurs le chemin emprunté, en ouvrant leurs archives personnelles, mais aussi et surtout de suivre les pérégrinations synaptiques des 2 complices pour aboutir à leur final!
Un premier épisode est déjà en boite et sera disponible en mai 2023 pour les crowfunders.
Un clic sur cette vignette pour en savoir bien plus (voire prendre part à ce projet)
Afin de financer ce projet inhabituel, son réalisateur vient de lancer une opération de financement participatif.
Afin d’établir une relation « Win/Win », de nombreuses contreparties à hauteur des différents niveaux de financement sont disponibles en plus du visionnage des épisodes:
Illustrations dédicacées sur différents supports.
Pour vous remettre en mémoire cette incroyable série, vous ne devez absolument pas louper l’écoute du podcast des Franco-belges lié à cette série:

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!