- maroulf
- BD
« Seuls » passe chez Rue de Sèvres…
C’est l’annonce qui nous a surpris à la rédaction, les éditions Rue de Sèvres ont annoncé que la série Seuls poursuivra son chemin dans leur catalogue!
Sur facebook, on avait déjà pu constater que le dessinateur Bruno Gazzoti ne semblait plus en phase avec son éditeur Dupuis mais on ne s’attendait pas à un changement aussi fort…

Après 13 albums créés au sein du catalogue Dupuis, les auteurs Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti se lancent donc dans une nouvelle aventure éditoriale pour mener les deux nouveaux cycles prévus à ce jour.
« Lorsqu’on travaille sur une saga d’aussi longue haleine que Seuls - qui à nos yeux représente l’œuvre d’une vie - rien n’est plus dangereux que la routine, et il devient parfois vital de questionner en profondeur ses habitudes de travail, pour se réinventer sans perdre son ADN original : un passionnant exercice d’équilibrisme, pour lequel cette collaboration avec Rue de Sèvres s’est imposée comme une évidence. » déclarent les deux auteurs.
Seuls viendra ainsi renforcer le pôle de séries de bandes dessinées jeunesse et tout public, aux côtés du Château des étoiles d'Alex Alice, de Petit Vampire de Joann Sfar, ou d'Astrid Bromure de Fabrice Parme.
Le tome 14 est annoncé pour dans moins d’un an.

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


