« Lck Lk » by Cossu & Bocquet
Après les 2 phénoménaux Lucky Luke de Matthieu Bonhomme, une nouvelle histoire t est en cours de conception par Bocquet & Cossu!
On vous explique…
Tout d’abord, on met les choses au clair: point de nouvel Album, mais bien une histoire courte qui paraitra dans le beau Journal de Spirou n° 4436 (mais qui peut prédire la suite?)
Le duo d’auteurs, Brice Cossu et Olivier Bocquet forment sans doute l’un des duos actuels les plus « bankable » de l’écurie Dupuis.; Si si: regardez donc de plus près l’incroyable série « Frnck », une véritable pépite de créativité et de fraicheur pour la BD Jeunesse (et qui marche du tonnerre auprès du jeune public).
Cette initiative s’inscrit donc dans les -nombreux- événements célébrant les 100 ans des éditions Dupuis. (on vous en parlera dans la news de demain).
Si les auteurs tiennent encore secret pour l’heure le synopsis de leur histoire, Brice Cossu n’a pu s’empêcher de teaser sur un récit tournant autour d’une fusillade sur fond musical à la Ennio Morricone…. Gasp, on en a déjà l’eau à la bouche et des paillettes dans les yeux avec juste cette seule illustration.
Allez, dans moins d’un mois on pourra juger sur pièce!

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.