Un nouveau Maliki déboule…
… déjà le 4ème tome depuis le début de cette folle aventure de l’auto-édition dans lequel Maliki s’est aventuré.
En Octobre 2016, nous fûmes l’un des premiers sites BD qui vous relayait le lancement du premier « Blog » (en version papier) de l’auteur Maliki qui tentait à son tour l’auto-édition, aiguillé par l’incroyable succès de la précurseuse Laurel et son double tome « Comme Convenu »

L'engouement du public suite à cette 4ème itération est tel que tous les paliers de financement frisottent déjà avec les 500% (alors qu’il reste encore 4 semaines de participation!)
On ne va pas vous représenter encore une fois le très chouette travail de l’auteur; si vous ne connaissez pas encore cette série, vous pouvez relire notre toute première news qui en parle: https://www.generationbd.com/index.php/accueil/1-nouvelles-bd/3254-maliki-un-second-kickstarter-qui-cartonne.html
A titre informatif et complémentaire cependant, 2 points:
- Les goodies « offerts » lors de chaque opération sont de « feu de Dieu »; ils participent réellement à l’attrait des diverses campagnes!
- En parlant des précédentes campagnes justement, quelques chiffres de vente:
- Maliki Blog 1 (sorti en 2016): 8336 contributions
- Maliki Blog 2 (sorti en 2018): 9087 contributions
- Maliki Blog 3 (sorti en 2020): 12 284 contributions
A l’aune de ces chiffres, on ne peut que constater qu’une seule chose importante: la série gagne à chaque tome plus de lecteurs!
Pour en savoir encore plus, vous pouvez vous rendre aussi sur son Blog: http://maliki.com/ ou jeter un oeil sur sa page Tipee : https://www.tipeee.com/maliki
Enfin, en cliquant sur l’une des images illustrant cet article, vous serez projeter directement sur la page Ulule de ce nouveau projet!
Comme à l’accoutumée, nous, on prendra la version « super-collector »… Et vous?

Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:





