- maroulf
- BD
Décès d’Eddy Vaccaro
Né le 27 janvier 1973 à La Ciotat, ce dessinateur français est décédé subitement ce 22 juin à l’âge de 50 ans seulement.
Après des études en arts plastiques à Aix-en-Provence, Eddy est d’abord devenu musicien de rock.
Puis, troquant sa guitare pour une planche dessinée, il met en images un scénario de son compagnon de scène, Guillaume Pervieux. Ainsi nait « La Fantôme », un ouvrage d’un immense charme paru à La Boîte à Bulles en 2004.



De 2004 à 2023, Eddy aura publié une quinzaine de livres, notamment sur les scénarios d’amis auteurs tels que Clément Baloup (« Le club du suicide » aux éditions Soleil & « Dans l’ombre de Don Giovanni » à La Boîte à Bulles) ou Aurélien Ducoudray (« Championzé », « Mobutu dans l’espace » aux éditions Futuropolis).
« Les Racines de la colère », une enquête de Vincent Jarousseau « dans la France qui n’est pas en marche », mise sous forme de roman-photo-BD par Eddy Vaccaro et paru aux Arènes, a décroché en 2020 le prestigieux Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage en 2020.
En 2024 paraîtra son ultime œuvre, une transposition, co-réalisée avec Clément Baloup et Sae Youn Koh, de « Œdipe-roi » à Marseille au temps de la grande peste (La Boîte à Bulles).

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


