• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Décès d’Eddy Vaccaro

Né le 27 janvier 1973 à La Ciotat, ce dessinateur français est décédé subitement ce 22 juin à l’âge de 50 ans seulement.

Après des études en arts plastiques à Aix-en-Provence, Eddy est d’abord devenu musicien de rock.

Puis, troquant sa guitare pour une planche dessinée, il met en images un scénario de son compagnon de scène, Guillaume Pervieux. Ainsi nait « La Fantôme », un ouvrage d’un immense charme paru à La Boîte à Bulles en 2004.

fantôme.jpgmobutu.jpgracines.jpg

De 2004 à 2023, Eddy aura publié une quinzaine de livres, notamment sur les scénarios d’amis auteurs tels que Clément Baloup (« Le club du suicide » aux éditions Soleil & « Dans l’ombre de Don Giovanni » à La Boîte à Bulles) ou Aurélien Ducoudray (« Championzé », « Mobutu dans l’espace » aux éditions Futuropolis).

« Les Racines de la colère », une enquête de Vincent Jarousseau « dans la France qui n’est pas en marche », mise sous forme de roman-photo-BD par Eddy Vaccaro et paru aux Arènes, a décroché en 2020 le prestigieux Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage en 2020.

En 2024 paraîtra son ultime œuvre, une transposition, co-réalisée avec Clément Baloup et Sae Youn Koh, de « Œdipe-roi » à Marseille au temps de la grande peste (La Boîte à Bulles).

Il était une fois un 17 Décembre ...
Edika

Auteur de bande dessinée égyptien, né le 17 décembre 1940 à Héliopolis, son parcours totalement atypique ne laisse personne indifférent: soit on adore, soit on déteste!
Connu pour ses nombreuses contributions au magazine Fluide glacial, Edika est adepte de l’humour absurde, scato et très porté sur le sexe.

Son personnage principal, Bronsky Proko est une auto-caricature, et est toujours accompagné de son chat vert Clark Gaybeul.
 

Identification (2)