• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Lucky Luke par Blutch…

Après un album de Tif et Tondu (Mais où est Kiki ?), c’est au monument Lucky Luke que Blutch s’est attaqué cette fois. Crédit photo: JOEL SAGET

Créé en 1946 par Morris, le célèbre cow-boy solitaire a ensuite été repris par Achdé à la mort de son créateur en 2001. Il a déjà réalisé 11 albums depuis.

Blutch sera le septième dessinateur officiel de la série, avec « Les indomptés ». En effet, depuis 2016, plusieurs dessinateurs ont adapté le personnage : Mathieu Bonhomme (2 tomes), Guillaume Bouzard, Ralph König et Mawil.

blutch_lucky.jpg

Dargaud annonce que « Les Indomptés donnent au cow-boy un rôle contre nature: celui de nounou, quand il tombe sur deux enfants sans leurs parents, dont une fillette à la gâchette facile. »

Verdict le 1er décembre lors de la sortie annoncée de l’album.

Il était une fois un 26 Janvier ...
ALAIN AYROLES

Ce scénariste français a deux excellentes séries à son actif : « Garulfo », conte de fée dans lequel une grenouille veut devenir un homme et « De Cape et de Crocs », série animalière, épatant pastiche des histoires de cape et d'épée.
C'est normal, vous allez dire, puisqu'il s'apelle Ayroles, comme Ayroles Flinn :)
 

Identification (2)