Lucky Luke par Blutch…

Après un album de Tif et Tondu (Mais où est Kiki ?), c’est au monument Lucky Luke que Blutch s’est attaqué cette fois. Crédit photo: JOEL SAGET

Créé en 1946 par Morris, le célèbre cow-boy solitaire a ensuite été repris par Achdé à la mort de son créateur en 2001. Il a déjà réalisé 11 albums depuis.

Blutch sera le septième dessinateur officiel de la série, avec « Les indomptés ». En effet, depuis 2016, plusieurs dessinateurs ont adapté le personnage : Mathieu Bonhomme (2 tomes), Guillaume Bouzard, Ralph König et Mawil.

blutch_lucky.jpg

Dargaud annonce que « Les Indomptés donnent au cow-boy un rôle contre nature: celui de nounou, quand il tombe sur deux enfants sans leurs parents, dont une fillette à la gâchette facile. »

Verdict le 1er décembre lors de la sortie annoncée de l’album.

Il était une fois un 14 Février ...
Art SPIEGELMAN

Tout le monde le croit américain mais il est né à Stockholm. Figure phare de la bande dessinée underground américaine des années 1970-1980, il est  surtout connu pour sa bande dessinée Maus. A noter que cette oeuvre lui rapportera le prix Pulitzer. C'est d'ailleurs le seul auteur de BD a avoir remporté ce prix.

En fait son annif' est demain mais comme demain on célèbre un "plus que" centenaire belge... ;)

Identification (2)