- maroulf
- BD
Décès du dessinateur Enric Romero
Enrique Badía Romero (qui signe son travail tout simplement Romero, et parfois Badia ou Enric Romero) est un auteur de BD espagnol né le 24 avril 1930 et décédé ce 15 février à l’âge respectable de 93 ans.
Après avoir été l'apprenti de l'artiste Emilio Freixas dès ses 15 ans, il est publié en 1947 pour la première fois. Il reprend en 1970 le dessin de Modesty Blaise après le décès brutal de Jim Holdaway. Et il en dessinera en tout 59 histoires jusqu’en 2001. Il crée Axa en 1978 en compagnie de Donne Avenell pour le journal Anglais Le Sun. Deux tomes paraîtront en Français en 1981 et 1982.
Outre la série Axa, il est surtout connu en France pour avoir dessiné plusieurs épisodes de Rahan.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.