- maroulf
- BD
Murena se poursuivra sous le crayon de Jérémy…
A l’occasion de la Foire du livre de Bruxelles qui s’est tenue durant 4 jours du 4 au 7 avril, nous avons pu rencontrer l'auteur italien Theo, brillant dessinateur de Murena ayant succédé à Delaby après son décès inopiné en 2014 déjà.
Il nous a confié qu’il travaillait actuellement sur le tome 7 de sa série « Le trône d’Argile » car il ne poursuivra pas la série Murena. En effet, après le tome 10 en 2017 puis le tome 11 en 2020, quatre années ont été nécessaires au dessinateur pour achever ce tome 12 paru en mars de cette année. Dix années pour achever le cycle des complots, le prix à payer pour sa perfection graphique, même si l’album des crayonnés de ce douzième épisode était sorti en novembre 2023.


Mais le scénariste Jean Dufaux a encore prévu six albums dans le dernier cycle, et son âge avançant (il est né en 1949) il ne veut pas attendre encore 15 à 20 ans pour voir la fin de son histoire…
Après le cycle des complots, c’est donc Jeremy, apprenti de Delaby, coloriste de Murena sur les tomes 5 à 8, et grand ami de son mentor qui poursuivra l’aventure pour les 6 prochains albums. Juste après avoir terminé d’abord le quatrième et dernier tome de sa série Vesper.
Rendez-vous est donc pris (pour 2025 ?) pour l’épisode 13…avec le retour de Jérémy sur la série : la boucle est bouclée.
Maroulf

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



