Capitaine Flam: on en sait plus…
Petit à petit, les auteurs Sylvain Runberg & Alexis Tallone nous font découvrir leur futur succès…
On en fait la synthèse !
Rappelez-vous: nous étions en pleine torpeur de l’été 2023 quand ces auteurs (qui ne se reposent jamais!) se sont amusés à donner un violent coup de pied dans les transats: le héros de toute une génération allait revenir, mais dans une version BD….
Après donc la trilogie « Albator », après le OneShot « Goldorak » et alors que Jérôme Alquié peaufine le #3 de son Saint Seiya, voici le nouveau Bijû des éditions Kana dans sa collection Classic: « Capitaine Flam »

Pour en savoir plus, on vous renvoie évidemment vers notre article du 16 juillet 2023. Par contre, quelques infos importantes:
La date de sortie et le titre:
Notez la bien: ce sera pour le 27 septembre 2024 et il s’intitulera « L’empereur éternel »
Un fifrelin d’informations sur le scénario:
Sur son page Facebook, le scénariste Sylvain Runberg annonce: « un re-boot inspiré de la première saison de l'animé de la Toei ».
Pour vous rafraîchir la mémoire, cet Arc fut conté en 4 épisodes de 22 minutes chacun, adapté du roman L'Empereur de l'espace (« Captain Future and the Space Emperor ») d'Edmond Hamilton.
Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre.
Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population.
Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations.
Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : « L’Empereur Éternel, rétrogradation de l’espèce ».
Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ?
Devant aller au-delà̀ de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d’y perdre son âme.
Une planche originale:
Alexis Tallone au dessin (les couleurs seront réalisées par Annelise Sauvêtre)

2 éditions sont annoncées:
Kana annonce l’éditon normale, de 169 pages (!) pour 24,90€ et une édition Collector de 184 pages pour 33€ (le format des planches devrait être le même: 29,8 x 22,5cm).
Plus qu'à attendre...

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


