• En Librairies:      

    19/07 - DUBOIS D'ENGHIEN - BD Web
    20/07 - DE VUYST & SUNAERT - Archeo Dodinne Museum
    16/08 - LUGUY - Skull
    17/08 - TURF & LUGUY - Comics & Drinks
    17/08 - GLOGOWSKI - Bedebox
    30/08 - BONNET & ZYTKA - Fanfulla

    Lire la suite...

Capitaine Flam: on en sait plus…

Petit à petit, les auteurs Sylvain Runberg & Alexis Tallone nous font découvrir leur futur succès…
On en fait la synthèse !

Rappelez-vous: nous étions en pleine torpeur de l’été 2023 quand ces auteurs (qui ne se reposent jamais!) se sont amusés à donner un violent coup de pied dans les transats: le héros de toute une génération allait revenir, mais dans une version BD….

Après donc la trilogie « Albator », après le OneShot « Goldorak » et alors que Jérôme Alquié peaufine le #3 de son Saint Seiya, voici le nouveau Bijû des éditions Kana dans sa collection Classic: « Capitaine Flam »

 capitaine-flam-bd-l-empereur-eternel-edition-collector-kana.jpg

Pour en savoir plus, on vous renvoie évidemment vers notre article du 16 juillet 2023.  Par contre, quelques infos importantes:

 

La date de sortie et le titre:

Notez la bien: ce sera pour le 27 septembre 2024 et il s’intitulera « L’empereur éternel »

 

Un fifrelin d’informations sur le scénario:

Sur son page Facebook, le scénariste Sylvain Runberg annonce: « un re-boot inspiré de la première saison de l'animé de la Toei ». 

Pour vous rafraîchir la mémoire, cet Arc fut conté en 4 épisodes de 22 minutes chacun, adapté du roman L'Empereur de l'espace (« Captain Future and the Space Emperor ») d'Edmond Hamilton.

Le Capitaine Flam, l’androïde Mala, le robot Crag et le professeur Simon accompagnés de l’agent spéciale Johann Landore, entament une course contre la montre.

Sur la planète Dénef, une terrible épidémie fait des ravages dans la population.

Il faut trouver le remède qui stoppera les effroyables mutations.

Pour toute piste, quelques mots prononcés par un agent contaminé : « L’Empereur Éternel, rétrogradation de l’espèce ».

Le Capitaine Flam et ses compagnons parviendront-ils à revenir sains et saufs de cette mission ?

Devant aller au-delà̀ de ses limites pour faire face au mystérieux Empereur Eternel, Flam, hanté par son passé, risque d’y perdre son âme.

 

Une planche originale:

Alexis Tallone au dessin (les couleurs seront réalisées par Annelise Sauvêtre)

 445503056_25711255608489085_4067045230364457196_n.jpg

 

2 éditions sont annoncées:

Kana annonce l’éditon normale, de 169 pages (!) pour 24,90€ et une édition Collector de 184 pages pour 33€ (le format des planches devrait être le même: 29,8 x 22,5cm).

 

 

Plus qu'à attendre...

Il était une fois un 16 Juillet ...
Serge DEHAES

Bon anniversaire à Serge Dehaes, l'homme qui en fait voir de toutes les couleurs au Chat de GELUCK dont il anima les aventures du fils, auteur de Manager, mode d'emploi, des Frères Siamois avec son comparse Raoul Bernard HELLEBAUT et créateur de la délicieuse Mademoiselle F.

Pierre MAKYO

Pierre MAKYO, de son vrai nom Pierre Fournier, est un scénariste et dessinateur de bande dessinées. Il est né le 16 juillet 1952 à Dunkerque (France).
MAKYO commence sa carrière dans Le Journal de Spirou et dans le journal Pistil avec la série des Polluks. Il commence à se faire connaître au milieu des années 1980 avec la série Jérôme K. Jérôme Bloche dessinée par DODIER et l’album Le Roi Rodonnal. C'est en créant avec Laurent VICOMTE la série Balade au bout du monde, en 1981, qu'il connaît le succès.

En parallèle, il écrit et dessine seul la série Grimion gant de cuir. Il abandonne le dessin au tournant des années 2000 pour se consacrer exclusivement à l'écriture de scénarios.
 

Maroulf & Phylact

C’est en cette date, à quelques années près, que naquirent 2 éléments indispensables à GénérationBD (le plus dégarni n’étant pas le plus jeune des deux!)

Maroulf est notre « Rédacteur en chef idolâtré » (il se charge aussi des annonces nécrologiques).  Toujours l’oeil vif et à l’aguet des plus belles dédicaces, il est devenu au fil des années un personnage important du IXème Art! Sa collection personnelle et sa connaissance du monde de la BD force le respect.

Phylact, lui, est un des plus anciens chronicos de GénérationBD!  Une plume de pro, il vend cher ses coups de coeur, mais quel honneur alors pour les auteurs que de pouvoir clamer à l’assemblée "Mon dernier tome a été « coup de coeurisé » par Phylact" ! 

Bel anniversaire donc, Maroulf et Phylact!

Identification (2)