Capitaine Flam de retour… en 2024!
Question: Outre d’être des héros cultes pour les enfants nés au siècle passé, quel et l’autre point commun entre Saint Seiya, Albator, Goldorak et Capitaine Flam ?
Réponse: Kana Classic !
Incroyable… après avoir ressuscité avec brio Albator puis Saint Seiya;
Après avoir réalisé de A à Z le retour de Goldorak (un succès incroyable!),
voici que l’éditeur de manga Kana a fracassé notre week-end de vacances: la prochaine licence mythique qu’ils vont ressusciter sera le fameux « Capitaine Flam »!
C’est donc à l’ombre des travées surchaufées de Japan Expo ’23 qu’ils ont fait fuité l’information: en Septembre 2023, Grack, Mala, le profession Simon, et la douce Johanne se retrouveront pour une aventure totalement inédite autour de leur valeureux (et perspicace!) ami.
2 auteurs aguerris seront aux manettes:
Sylvain Runberg pour l’écriture du scénario, et Alexis Tallone au dessin (les couleurs seront réalisées par Annelise Sauvêtre).
Et pour le coup, malgré nos excellents contacts avec Kana, on n’a rien vu venir cette fois-ci!

A part cette annonce, peu d’autres informations sur ce qui sera un Reboot de la série animée (adaptée des romans d’Edmond Hamilton), si ce n’est une estimation de sortie fixée en Septembre 2024!
On aura donc bien le temps de se préparer à cette sortie; en attendant, on vous rappelle que le second volume du Saint Seiya (by Kana Classics) sortira lui en septembre 2023.

Amis Quadra/Quinqua, elle est pas belle la vie?

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



