Capitaine Flam de retour… en 2024!
Question: Outre d’être des héros cultes pour les enfants nés au siècle passé, quel et l’autre point commun entre Saint Seiya, Albator, Goldorak et Capitaine Flam ?
Réponse: Kana Classic !
Incroyable… après avoir ressuscité avec brio Albator puis Saint Seiya;
Après avoir réalisé de A à Z le retour de Goldorak (un succès incroyable!),
voici que l’éditeur de manga Kana a fracassé notre week-end de vacances: la prochaine licence mythique qu’ils vont ressusciter sera le fameux « Capitaine Flam »!
C’est donc à l’ombre des travées surchaufées de Japan Expo ’23 qu’ils ont fait fuité l’information: en Septembre 2023, Grack, Mala, le profession Simon, et la douce Johanne se retrouveront pour une aventure totalement inédite autour de leur valeureux (et perspicace!) ami.
2 auteurs aguerris seront aux manettes:
Sylvain Runberg pour l’écriture du scénario, et Alexis Tallone au dessin (les couleurs seront réalisées par Annelise Sauvêtre).
Et pour le coup, malgré nos excellents contacts avec Kana, on n’a rien vu venir cette fois-ci!

A part cette annonce, peu d’autres informations sur ce qui sera un Reboot de la série animée (adaptée des romans d’Edmond Hamilton), si ce n’est une estimation de sortie fixée en Septembre 2024!
On aura donc bien le temps de se préparer à cette sortie; en attendant, on vous rappelle que le second volume du Saint Seiya (by Kana Classics) sortira lui en septembre 2023.

Amis Quadra/Quinqua, elle est pas belle la vie?

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


