Pluto: un Coffret & un Anime en approche!

Double annonce sur cette oeuvre extrèmement bien construite par l'un des mangaka actuel des plus réputés: Naoki Urasawa.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, on va débuter par la base, le résumé du premier tome:

Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l’on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois sur les robots est assassiné…
Deux affaires sans relation apparente… ? Pourtant, sur les lieux du crime, c’est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.

Le meurtrier est-il un homme ou un robot ?! Selon les lois sur les robots, c’est impossible, les robots ne peuvent s’attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c’est l’inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l’objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde… dont lui-même, Gesicht, fait partie !

pluto-astro-gesicht.webp

Arrivée de son adaptation en Anime:

Tout d'abord la toute (toute!) grosse actualité dans le monde de l'Adaptation de l'Anime pour cette fin Octobre, c'est évidemment l'arrivée de cet Anime sur Netflix !

8 épisodes d’une heure sont prévus, ainsi qu'une VF avec Jean-Pierre Michael et Guy Chapellier au casting.
GENCO produit la série en collaboration avec Tezuka Productions. Le Studio M2 participera également à l’animation.

Un clic sur cette cover pour visualiser la bande annonce finale:

pluto_visual.jpg

 

Mise en boite "de luxe" chez Kana:

L'autre actu' contentera tous les fans de Mangas: Vendredi prochain sortira (de nouveau) le coffret intégrale Pluto de Naoki Urazawa d'après l'univers d'Astro Boy d'Osamu Tezuka et paru chez l'éditeur Kana.


Le coffret contiendra les 8 volumes de la série pour une valeur de 64,9€ ainsi qu'un ex-libris au format carte postale.

 7210157c-ebaa-50a3-08de-4886b8c93ea9.jpg

Il était une fois un 28 Décembre ...
Décès de BERCK

1929 est l'année où naquit le brave Arthur "BERCK" Berckmans à Louvain. Il fait ses débuts dans le journal de Tintin avec Strapontin sur scénario de GOSCINNY, puis Rataplan avec DUVAL. Il passe ensuite chez l’ennemi, pour animer Mulligan (MACHEROT-DELPORTE) puis propose à CAUVIN de créer Sammy, qu’il animera de 1969 à 1996, année où il prend une retraite bien méritée.
C’est le 28 décembre 2020 qu’il nous quittera à l’âge de 91 ans.

On notera que BERCK a bossé des deux côtés de la frontière linguistique avec un égal succès !

Stan LEE

Stanley Lieber dit Stan LEE, né le 28 décembre 1922 à New York, était  un scénariste et éditeur américain de comics. Il était principalement connu comme créateur des super-héros Spider-Man, les X-Mens, Docteur Strange, Hulk,…
Son nom était associé à Marvel Comics. Il s'est surnommé « Stan the Man ».
LEE était (avec des artistes tels que Jack KIRBY et Steve DITKO) le cocréateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia.
Il fut producteur exécutif de plusieurs films Marvel et fit des caméos (apparitions-éclair à la Alfred Hitchcock) dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel ainsi que dans des séries liées aux super-héros.
Il s’est éteint le 12 novembre 2018 à l’âge de 95ans.

Identification (2)