- bedemon
- BD
"Aria # 31", de Michel et Nadine Weyland en preview sur notre site.
Découvrez la preview du 31ème album de la série « Aria » de Michel et Nadine Weyland sur notre site generationbd.com
Edité par les éditions Dupuis, l'album sortira dans toutes les bonnes librairies BD le 05 juin 2009.
Découvrez la preview du 31ème album de la série « Aria » de Michel et Nadine Weyland sur notre site generationbd.com
Edité par les éditions Dupuis, l'album sortira dans toutes les bonnes librairies BD le 05 juin 2009.
Présentation de l'album BD "Aria # 31".
Au moment où nous avions laissé Aria à la fin du 30ème album, elle était célébrée comme la future sauveuse du petit peuple d'Ovéron. Et nous pensions tout naturellement que cette guerrière confirmée allait mettre sur pied une armée nombreuse dont elle aurait pris le commandement et avec laquelle elle aurait bouté l'envahisseur trigyre hors du pays.
Nous nous attendions à des déferlements militaires, mais l'histoire prend un autre cours : les responsables de la résistance susceptibles de fournir des guerriers à Aria disposent d'une arme secrète tout à fait inattendue. Elle va permettre à Aria de détruire l'ennemi de l'intérieur, seule, et sans effusion de sang.
Invraisemblable ? Non, si on connaît le phénomène qui a engendré cette arme, et ce phénomène a un rapport étroit avec Mamaïtha, une femme à l'écoute des autres.
Non-dits et métaphores abondent dans "La Mamaïtha", 31ème album des aventures d'Aria. Les couleurs sont un ravissement pour l'oeil. Le récit est un bon moment de lecture. Les intellectuels aimeront le prendre comme point de départ de leurs débats sur la manipulation des bons citoyens dans notre société.
Pour patienter, découvrons-en quelques images avec nos jeux javascript sur l’espace web dédié à Aria et ses auteurs Michel et Nadine Weyland. http://users.skynet.be/nousaimonsariaweyland







Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:




