- BeDemon
- BD
Inauguration de la fresque BD "Yoko Tsuno" à Wavre le 27 juin 2009
C'est fait, la célèbre héroïne BD du dessinateur Roger Leloup: Yoko Tsuno, a enfin sa fresque.
C'est la ville de Wavre qui accueille cette superbe fresque consacrée à Yoko Tsuno.
Celle-ci est située sur le Parking du Pont Neuf – Rue des Déportés 82 à Wavre.
C'est fait, la célèbre héroïne BD du dessinateur Roger Leloup: Yoko Tsuno, a enfin sa fresque.
C'est la ville de Wavre qui accueille cette superbe fresque consacrée à Yoko Tsuno.
Celle-ci est située sur le Parking du Pont Neuf – Rue des Déportés 82 à Wavre.
L'inauguration de la fresque se déroulera le samedi 27 juin à 17.00.
Venez nombreux assister à cet évènement
On en parle sur notre forum.
C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »