- Maroulf
- Uncategorised
Expo Femmes en blanc: "Science et inconscience"
La bibliothèque provinciale - Cerist organise du 21 mars au 21 juin 2011 une exposition consacrée à la BD "Les femmes en blanc" de Bercovici et Cauvin, intitulée "Science et inconscience". Cette exposition de planches de la célèbre BD sera agrémentée de mises en scène médicales installées par la section Soins infirmiers de la Haute école provinciale Condorcet de Tournai.
Le Samedi 19 mars à 14h00 Bercovici et Cauvin se prêteront à une séance de dédicaces.
L'expo est visible du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 durant ces 3 mois.
Bibliothèque provinciale Cerist asbl
78 Boulevard des Combattants
7500 Tournai
Tél: 069/22.48.91

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:


