- Maroulf
- Uncategorised
« Cent Briques pour Madagascar » vente au profit de l’association Ecoles du Monde
Charles Gassot (le producteur de La vie est un long fleuve tranquille, Un air de famille,...) fait un travail extraordinaire à Madagascar pour aider les habitants à (re)vivre dans les campagnes : écoles, puits, infrastructures... Pour contribuer au financement, il a eu l’idée de donner à plus de 100 artistes (dont des dessinateurs de BD) une brique (cf. www.100-briques.com), la même brique de terre réalisée artisanalement à Madagascar (de terre ocre - 5 kg - 30×15 cm) et servant à construire les habitations des autochtones, dont chacun a fait une œuvre.
C’est ainsi que la brique de Soulages, de Bettina Rheims, de Sempé, de Nouvel, de Venet, de Stadler, d'Enki Bilal, de Moebius, de Schuiten... et de Philippe Geluck ont été vendues aux enchères chez Artcurial, le lundi 28 mars 2011 à l'Hôtel Marcel Dassault à Paris. Les briques étaient mises aux enchères à partir de 500,00 EUR, celle de Geluck a finalement été vendue 3.200 €. Les profits de la vente ont été reversés à l'association « Écoles du monde ».
La brique de Bilal a atteint un montant record de 19.000 €! Ci-joint, les visuels des briques "bd" vendues: Avril, Bilal, Druillet, Geluck, Juillard, Loustal, Moebius, Schuiten et Sempé.



Né à Minneapolis aux États-Unis, le 26 novembre 1922, Charles SCHULZ est un auteur de bande dessinée américain multi-primé et connu essentiellement pour sa série « Peanuts », publiée de 1950 à 2000.
C’est le 12 février 2000, quelques heures avant la parution de l’ultime planche des « Peanuts » dans laquelle il fait ses adieux que cet auteur meurt des suites d’un cancer.






















En Librairies:



