- maroulf
- Uncategorised
Spiderman est mort...
La mort de l'homme araignée a été mise en scène dans le dernier numéro de la BD.
Le 160e numéro de Ultimate Spiderman du 22 juin 2011 restera dans les mémoires. Dans ce comics, Peter Parker se fait assassiner par son pire ennemi, le Bouffon Vert. Les dernières images du super héros le montrent agonisant, à terre, et pleuré par ses proches qu'il vient de sauver. Brian Michael Bendis, le scénariste responsable de l'histoire, a affirmé que cette mort n'avait rien de temporaire, mais était bel et bien définitive.
Le fait qu'il meure en sauvant sa tante May, alors qu'il n'était pas parvenu à sauver son oncle Ben, était quelque chose de très fort, a expliqué l'auteur.
Étrangement, la nouvelle n’a pas eu tant de retentissement : de nombreux fans estiment que la série Ultimate n’est pas la bonne, donc que Spider-Man peut toujours reprendre du service 

Créé par Elzie Crisler SEGAR le 17 janvier 1929, Popeye (dont le nom vient de « Pop eye », soit « oeil éclaté ») est un marin brut & susceptible mais généreux & loyal, doué d'une force extraordinaire, qui est devenu l'un des personnages emblématiques de la culture populaire américaine à la suite des adaptations en dessin animé à partir 1933.
Popeye aurait été inspiré par Frank Fiegel, dit « Rocky » (1868-1947), habitant haut en couleur de Chester.
Ce grand Américain d'origine polonaise à la mâchoire anguleuse, amateur de bagarres réputé pour sa force extrême dans sa jeunesse et fumeur de pipe invétéré par la suite, était bien connu de Segar, mais celui-ci n'a jamais confirmé directement qu'il ait inspiré Popeye.
---
D'autre part, c'est aussi aujourd'hui l'anniversaire d'Yves SENTE. Terriblement dépité par ses reprises des séries XIII et Thorgal (qu'il devra abandonner après y avoir mis un beau b*rdel), nous n'évoquerons pas plus avant cet auteur qui nous a trop déçu...






















En Librairies:


